vendredi 8 février 2013

Belgique: l'obssession anti-israélienne (2)

"La cause palestinienne est érigée aujourd'hui en véritable religion civique"Joël Kotek: La Belgique et ses Juifs : de l’antijudaïsme comme code culturel, à l’antisionisme comme religion civique, CRIF, 2004)

Un lecteur et une lectrice de Philosémitisme, que nous remercions, nous ont signalé deux événements anti-israéliens (parmi les nombreux qui se déroulent sans cesse) et dont, faut-il le rappeler, la Belgique francophone raffole. C'est également l'ambition et l'obsession du conspirationniste Michel Collon qui a publié un livre anti-Israël adapté au "niveau du public" européen ... Pour consulter le premier cliquer ICI.  Voici le second de ces événements à l'intention des membres seniors de la Fédération des Mutualités Socialistes du Brabant basée à Bruxelles: S'Académie propose au mois de mai une "Rencontre en terre de Palestine" et des "rencontres intenses".  


On ne présente plus Michel Warchawski et son Centre d'Informations Alternatives.  Nous avons eu l'occasion de présenter le Père Belge Dominicain Christian Eeckhout (Diatribe anti-israélienne de Christian Eeckhout de l'École biblique et archéologique française de Jérusalem).  On voit avec quel soin les interlocuteurs locaux ont été sélectionnés et le programme organisé de ce "périple résolument social et différent" qui propose une "tentative de compréhension de cette région finalement bien mal connue".   C'est quand même un comble quand ont n'arrête pas de parler, d'étudier, d'analyser cette région... toujours dans le même sens hostile à Israël.

On la brochure précise que "Ce séjour a été mis sur pied par la Province du Hainaut suite à des échanges de stagiaires-étudiants dans le domaine médical. Il s'est déroulé à plusieurs reprises par la suite avec notamment une délégation de la RTBF."  Cette précision tend à faire comprendre que ce voyage a déjà eu lieu plusieurs fois.   Et pour rassurer les seniors, on souligne que "Toutes les mesures de sécurité ont été bien sûr étudiées 
[!] et éprouvées [!]".

Aucun commentaire :