jeudi 7 février 2013

Le complot israélo-bulgare... selon un correspondant du Financial Times

EJP: "Selon le ministère de l’Intérieur bulgare, le Hezbollah est responsable de l’attentat anti-israélien le 18 juillet 2012. Ce jour-là, outre le kamikaze, six personnes ont été tuées – cinq touristes israéliens et leur chauffeur bulgare - et une trentaine blessées, à l’aéroport de Bourgas, une ville balnéaire de le Mer Noire.  "Il y a des informations concernant des financements et une appartenance au Hezbollah de deux personnes, dont l'auteur de l'attentat", a déclaré à la presse le ministre de l'Intérieur, Tsvetan Tsvetanov. Il a ajouté que ces personnes "possédaient des passeports de l'Australie et du Canada" et "vivaient sur le territoire libanais depuis 2006 et 2010"."

Harry's Place: Or le correspondant du Financial Times pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord basé au Caire et né à Téhéran, Borzou Daragahi, a déclaré sur Twitter: "Je ne doute pas que le Hezbollah/l'Iran puissent être derrière l'attaque à la bombe, mais je pense également qu'Israël aurait pu payer Sofia pour dire n'importe quoi."  C'est évidemment une grave insulte contre Israël et contre la Bulgarie.


Face au tollé, Daraghi s'est excusé: "Mes sincères excuses et regrets pour le Tweet mal conçu d'hier sur Israël et la Bulgarie". Alec de Harry's Place pense que ce n'est assez. Il n'y avait rien de "mal conçu" dans son Tweet. Sa pensée était bien articulée et rendue publique pour que tous en prennent connaissance.  En effet, ça donne envie de croire à ce que nous disent les journalistes chevronnés - en tout cas on sait ce qu'ils pensent.  Et bien sûr pas un mot de compassion pour les victimes et leur famille!

Aucun commentaire :