lundi 4 février 2013

Obsédé du complot, Michel Collon craint le programme de Caroline Fourest sur France 5

Très apprécié en Belgique francophone où il participe régulièrement à des débat politiques, Michel Collon, adepte des théories du complot sur Israël et les Etats-Unis et auteur d'un ouvrage anti-Israël adapté au "niveau du public" européen ..., est très inquiet: Pourquoi Caroline Fourest attaque-t-elle Michel Collon?, se demande-t-il sur Facebook, et surtout: "Pourquoi met-elle toute son énergie à critiquer les auteurs très divers comme Chomsky, Bricmont et Ramadan et moi-même qui critiquons Israël et les guerres des USA?"

"Ce mardi 5 à 20h35, France 5 diffusera un documentaire de Caroline Fourest, qui attaquera notamment Michel Collon comme faisant partie des “réseaux de l’extrême” et des “obsédés du complot”. Sa réaction: “Il paraît que je fais partie, je cite la présentation officielle de l’émission, des «obsédés du complot», ces tribus d'internautes soumis à des mercenaires de la propagande passés maîtres dans l'art de désinformer pour radicaliser les identités et discréditer la démocratie en même temps que la presse.”

Rien que ça! J’ai écrit à la présentatrice de l’émission, Carole Gaessler, pour demander à pouvoir me justifier de ces crimes épouvantables, et des calomnies de Fourest, dans le débat qu’elle animera ensuite. Pas de réponse à ce jour.

J’invite chacun à regarder cette émission en réfléchissant aux questions suivantes:
1. Pourquoi Fourest m’accuse-t-elle sans m’avoir jamais demandé ce que je pense réellement? [La production complotiste de est abondante et accessible à tous sur Internet comme il l'indique plus bas. Voir: Michel Collon déplore l'ignorance du Belge sur 'Israël, l'Etat le plus raciste au monde']
2. Pourquoi ne cite-t-elle jamais mes articles et livres où j’écris exactement le contraire de ce qu’elle m’attribue?
3. Pourquoi, à la place, me calomnie-t-elle en m’amalgamant à des gens d’extrême droite avec qui je n’ai rien à voir et que je combat? [Voir: Les collusions de Michel Collon avec l'extrême droite antisémite dénoncées en France]

4. Pourquoi refuse-t-elle un débat public qui permettrait aux gens de se faire leur opinion ?
5. Pourquoi met-elle toute son énergie à critiquer les auteurs très divers comme Chomsky, Bricmont et Ramadan et moi-même qui critiquons Israël et les guerres des USA ?

Si vous souhaitez poser vos questions à l’animatrice de l’émission: Carole.gaessler@francetv.fr sur ces rumeurs et calomnies répandues par Fourest et quelques autres personnes, notre site Investig’Action – michelcollon.info reviendra dès que possible. Il faut savoir que notre équipe, trop petite, a beaucoup de travail notamment sur le Mali…"

Aucun commentaire :