samedi 2 février 2013

Gérard de Villiers: Israël savait que Sadate allait être tué et n'a rien fait (New York Times)

Atlantico: Gérard de Villiers à l'honneur dans le New York Times. Extrait:  "En 1980, il a écrit un roman dans lequel des militants islamistes assassinent le président égyptien, Anwar Sadat, un an avant que son assassinat ait vraiment lieu! Interviewé par le journaliste du New York Times sur la provenance de ces informations, l’auteur français répond : "Les Israéliens savaient que ça allait arriver. Et ils n’ont rien fait."" (New York Times)  

Cette accusation est étonnante.  Israël était donc le seul pays à savoir que Sadate allait être assassiné? Quid des autres pays? Qu'aurait pu faire Israël pour empêcher l'assassinat? Israël souhaitait-il que Sadate soit assassiné? On pourrait continuer à poser des questions aussi hypothétiques et fumeuses les unes que les autres!

En juillet 2012, Atlantico avait publié un article conspirationniste de Gérard de Villiers sur l'"empoisonnement" d'Arafat où il prétend, entre autres, que pour les Israéliens "Palestine" est un mot obscène: "A leurs yeux, Yasser Arafat incarnait la Palestine, un mot obscène à leurs yeux et devait disparaître. Malgré tous ses défauts, le vieux leader était encore une icône. L’élimination physique des adversaires politiques est un dogme constant et officiel de la politique israélienne. Israël est le seul pays qui entretienne officiellement une brigade d’assassins, les kinodim. Une unité spéciale du Mossad, des assassins professionnels. Une soixantaine dont une douzaine de femmes. Ce sont les bourreaux officiels de l’Etat d’Israël. Lorsqu’ils tuent ils n’enfreignent pas la loi, ils exécutent seulement la sentence décidée par «war cabinet» et le Premier ministre."

On notera avec intérêt cette révélation d'Atlantico sur les élites françaises: ""L’élite française jure qu’elle ne le lit pas, mais tout le monde le lit en fait" explique ainsi Hubert Védrine, un des seuls à avouer avoir lu presque tous ses livres. D’ailleurs l’ancien ministre des Affaires étrangères explique qu’il lisait toujours les SAS avant de visiter un pays, afin de savoir ce que pensait les services secrets français sur la situation du pays en question."

En anglais: French writer says Israel knew of plans to kill Sadat and did nothing

1 commentaire :

Monique a dit…

C'est à la fois affligeant et désopilant que des hommes adultes "soi-disant intellectuels et cultivés" en soient restés à la pensée magique décrite par les psychanalystes et qui n'existe en principe que chez les jeunes enfants (le jeune enfant explique par l'imaginaire tout ce qu'il n'arrive pas à comprendre).
Je conclue donc que ces individus ont quatre ans d'âge mental. Quatre ans et ils nous font la leçon : il y a des punitions qui se perdent.