jeudi 21 février 2013

2012 : Une année de violences sans précédent contre les Juifs de France

Hélène Keller-Lind @ Desinfos

Le titre du Rapport sur l’Antisémitisme en France en 2012 est éloquent : Une année de violences sans précédent contre les Juifs de France. Les chiffres émanant du SPCJ et du ministère de l’Intérieur sont indiscutables. Comme l’est ce constat : "Loin de susciter une prise de conscience, les attentats de Toulouse et de Sarcelles ont été suivis d’une augmentation très marquée des actes antisémites". Parmi les insultes proférées il est souvent fait référence à "la Palestine". On voit là les résultats de la diabolisation d’Israël et des Juifs que Benyamin Netanyahou qualifiait récemment de "l’une des grands fautes morales de notre époque».

614 actes antisémites recensés en 2012 contre 389 en 2011

La lecture du Rapport du SPCJ – Service de Protection de la Communauté Juive - sur l’antisémitisme en France en 2012 navre. Les chiffres, qui sont aussi ceux du ministère de l’Intérieur, sont effarants. Il y a eu, en effet, 614 actes répertoriés. Ce qui veut dire qu’il y en a eu plus car toutes les personnes agressées ne portent pas forcément plainte. Porte-t-on plainte, en effet, pour un crachat ou une insulte lancée en passant, à la volée? Pourtant le traumatisme est là, même dans des cas apparemment bénins. Porte-t-on plainte, aussi lorsque l’on a peur des représailles et que les agresseurs peuvent vous identifier?

90 actes antisémites perpétrés en dix jours après la tuerie de Toulouse
Ces chiffres sont effarants car ils dépassent largement ceux de l’année 2011. Qui étaient de 389. Mais aussi parce que, alors qu’on avait cru que la France entière avait condamné les meurtres du tueur de Toulouse, perpétrés dans ce qui aurait dû être le sanctuaire d’une école, on constate en réalité que "après l’attentat de Toulouse, de nombreux actes antisémites ont été commis en faisant référence au soutien ou à l’identification à Merah et à son action". Soit "90 actes en dix jours". Il en va de même après une attaque antisémite commise à Sarcelles car "après l’annonce du démantèlement de la cellule terroriste en lien avec l’attentat de Sarcelles, il a été constaté de nombreux cas de tirs au pistolet à plomb contre des Juifs". Soit "28 actes en 8 jours".  Texte intégral.

4 commentaires :

Monique a dit…

En France, même au sein du gouvernement avec des ministres antisionistes, (je me répète oui parce qu'il faut que les autres pays occidentaux le sachent), la gauche (et la droite qui se tait) pratique l'Israël-bashing quand ce n'est pas la diabolisation de ce pays : l'antisémitisme sous couvert d'antisionisme règne en maître. Cette haine verbale finit par donner de très mauvaises idées à certains français musulmans radicaux : voilà pourquoi les agressions antisémites augmentent de façon exponentielle et voilà pourquoi trois petits enfants franco-israëliens juifs ont été tués par un franco-algérien musulman et pro-palestinien en mars 2012.

Je dis aux juifs américains, israëliens, européens qui souvent ignorent cette situation, de ne pas venir en France à moins de vivre dans la peur constante ou, si vous êtes très riches, dans une prison, dorée certes, mais une prison quand même avec appartement, maison, école, sorties et trajets ultra-sécurisés. (Je pense entre autres à Mme Portman, l'actrice que je préfère, qui veut s'installer avec sa famille en France).
Beaucoup de mes collègues pensent qu'aux Etats-Unis, c'est pire mais là-bas, les tueurs ciblent tout le monde, c'est-à-dire plus de 300 millions de personnes. En France, depuis plus de 20 ans, les terroristes ne ciblent que 400 mille juifs. Donc, les risques pour les juifs sont beaucoup plus importants en France qu'aux USA.

Anonyme a dit…

@Monique.
Le chiffre d'affaires avec le P.O et le M.O a pour unité le milliard.
Le chiffre d'affaires avec Israël a pour unité le million.
Ce facteur mille explique déjà à lui seul la "politique arabe" de la France.

Croyez-vous qu'un homme d'affaire français sera reçu s'il se présente avec son badge "I love Tel Aviv" au Qatar par exmple?

Ou bien sera-t-il reçu favorablement s'il peut annoncer que la France a donné soixante millions d'euros rien que pour Gaza en 2011?

Franco

Monique a dit…

Franco,
60 millions d'euros pour Gaza avec tout ce que doit donner en plus les pays arabes et certains autres pays d'Europe : c'est une "prison à ciel ouvert" de luxe alors avec cinq étoiles au moins. (ou un "camp de concentration" comme le dit Mme Joly et consorts).
En attendant cet argent qu'on prend au contribuable français (au contribuable juif aussi) sert à acheter des livres scolaires avec des propos antisémites effrayants appelant à la destruction de tous les juifs (et pas seulement des israëliens juifs), à faire des documentaires du même genre et à armer le Hamas.

Les juifs aussi en France vivent dans une prison à ciel ouvert et plus encore s'ils disent courageusement leur attachement pour Israël. Cela se traduit par : avoir peur tout le temps, être insulté régulièrement si vous ne cachez pas que vous êtes juif, être contraint de sécuriser les écoles (il y a deux policiers devant chaque école juive en France en permanence) et les maisons, et faire attention à bien raser les murs quand on marche, si on ose encore, dans les quartiers où il y a une forte minorité d'arabo-musulmans, etc...
Triste temps pour les juifs en France.

Philo a dit…

Ca va beaucoup plus loin que la 'politique arabe de la France'.

"Mitterrand, ami de Bousquet et dénonciateur du lobby juif, est la contrepartie de l'Europe réussie". (p. 75)

"Pourquoi de Gaulle passa-t-il pour antisémite quand il parla du "peuple juif" et pourquoi Mitterrand fut-il réputé n'être pas antisémite quand il parla du "lobby juif"? Affaire de date, on le sait, et de culte de la personnalité." (p. 107)

Jean-Claude Milner, Les Penchants criminels de l'Europe démocratique, Verdier, 2003

http://philosemitismeblog.blogspot.be/2011/05/quand-francois-mitterrand-denoncait.html#more