mercredi 5 décembre 2012

Un eurodéputé polonais scandalisé par une proposition anti-Israël

Contexte: L'Union européenne veut établir une liste noire de Juifs israéliens

C'est donc ça le grand souci de l'Union européenne, ravagée par le chômage et la pauvreté, priver Israël de ses prérogatives régaliennes, en la mettant sous la surveillance d'eurocrates non-élus et pour partie responsables de la mauvaise gestion de l'Europe elle-même. Rappelons qu'il y a près de cinq millions de chômeurs en Espagne et qu'en novembre le pays a enregistré 74.296 nouveaux chômeurs, c'est-à-dire chaque jour 2.476 Espagnols ont perdu leur emploi... On aurait pu croire que l'UE aurait d'autres priorités. Rappelons également que le Parlement européen a voté massivement pour l'État palestinien.

EJP: L'eurodéputé polonais (conservateur) Michał Tomasz Kamiński [photo] a demandé à la Haute Représentante pour les affaires étrangères de l'UE, Catherine Ashton, de prendre une position ferme contre la proposition du Parlement européen sur les soi-disant "colons violents". Il a insisté qu'il s'agit d'une "question interne" et qu'il est impératif de laisser Israël la traiter sans l'immixtion de l'Union européenne.

M. Kamiński conteste la légitimité de l'initiative du comité parlementaire Maghreb-Machrek qui souhaite que soient examinées des possibilités de refuser l'accès à l'UE de colons identifiés comme violents identifiés. Il demande à Mme Ashton comment peut-on qualifier une personne de "colon violent" si cette personne n'a pas été condamnée.

La classification d'un individu dans cette catégorie incombe aux autorités israéliennes qui doivent également être considérées comme capables de prendre "des mesures fermes et décisives pour lutter contre toute forme de violence", ce que, a-t-il insisté, Israël a toujours fait jusqu'à ce jour.

Critiquant la suggestion du comité de créer une mission de surveillance de l'UE à Jérusalem et à Ramallah visant à répertorier la violence des "colons", Kamiński s'est écrié: "Il est scandaleux qu'une telle recommandation (habituellement réservée aux pays qui bafouent les droits de l'homme de manière flagrante comme la Biélorussie) soit formulée à l'encontre d'une démocratie comme Israël qui défend ardemment la primauté du droit."

Tonnerre d'applaudissements pour Mahmoud Abbas au Parlement européen (2009)

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Nous avons déjà connu des listes de juifs et l'on sait où cela a conduit. Y aurait-il une nouvelle SS à l'UE ? Une telle demande serait de nature à le faire croire !
Paul Opoczynski

Anonyme a dit…

Des dizaines de milliers de salafistes, d intégristes sectaires, d'islamistes arriérés sont dans l' U.E sans qu'aucun fonctionnaire de Bruxelles ne réagisse. L'Europe est déjà entrée dans la décadence.
Franco