jeudi 6 décembre 2012

En Europe la profanation de cadavres de Juifs c'est de l'art

Encore une preuve que beaucoup d'Européens n'ont aucun respect pour les Juifs. Un Internaute a laissé ce commentaire sur le site du JPost: "En Europe la profanation de Juifs morts est maintenant devenu de l'"art." Quel continent malade!"

Selon le journal suédois, Sydsvenskan, ça fait plus de 20 ans que le peintre Michael von Hausswolff collectionne des cendres de Juifs exterminés dans le camp d'extermination de Majdanek. Il en a fait un tableau qu'il exposera le 15 décembre dans la galerie Martin Bryder à Lund.  Martin Bryder, le propriétaire de la galerie trouve que les cendres de cadavres juifs transformées en oeuvre d'art ne pose pas de problème moral.

Salomon Schulman, un professeur de yiddish et membre de la communauté juive de Lund, a écrit dans le même journal qu'il trouve que cette "profanation de cadavres de juifs" est "dégoûtante". M. Schulman a ajouté que les plus ardents défenseurs du Troisième Reich était des universitaires. "Aujourd'hui, l'Holocauste et le racisme font toujours partie de leurs conversations de salon".

La direction du musée de Majdanek est scandalisée. "Nous sommes profondément choqués et indignés par les informations selon lesquelles le tableau aurait été fait avec les cendres des victimes de Majdanek. C'est une provocation artistique qui doit être condamnée.  "En outre, il est certain que le peintre suédois n'est pas entré en possession des cendres légalement."

2 commentaires :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

*
IL FAIT DE LA PEINTURE AVEC DES
CENDRES DE CORPS JUIFS TUÉS PAR LES NAZIS


http://gilles-michel-deharbe5.blogspot.fr/2012/12/suede.html

prof a dit…

A vomir! Où sont les indignés???