"Aux Etats-Unis, on parlait de ségrégation, en Afrique du Sud d'Apartheid, en Israël on dit tout simplement que c'est 'normal'. Moi je dis que c'est 'LA HONTE'." (Bruno Stevens)
On a attiré notre attention sur la page Facebook de Bruno Stevens, le photographe belge qui pendant la guerre du Liban, avait photographié le fameux F-16 israélien abattu par le Hezbollah - ce n'était pas vrai! Bruno Stevens est connu pour son hostilité à Israël et semble être convaincu du pouvoir de la communauté juive de Belgique à influencer les politiciens. Voici quelques-unes de ses idées: "Israël, par sa politique et son armée, tue des milliers d'enfants et de civils innocents", "la presse internationale accorde beaucoup d'espace aux victimes israéliennes", "donner autant d'espace aux quarante morts civils israéliens qu'aux mille morts civils libanais serait une imposture". (voir l'article de Jean-Paul de Belmont de 2006)
Repris du Facebook de Bruno Stevens:
"Israel, United States, Canada, Czech Republic, Panama, Marshall Islands, Micronesia, Nauru and Palau. Palestine: the rest of the world."
L'indignation sélective de Stevens contre M. Obama - quelle HONTE qu'il défende Israël: "And the prize for cold blooded cynicism goes to...the Obama administration. Shame."
"In USA, it was called segregation, in South Africa it was called Apartheid, in Israel it is simply called 'normal'. I call it 'SHAME'." (27/11)
"A part la lâcheté face au chantage continuel de la partie Israélienne, il n'y a AUCUN argument valable pour ne pas voter "oui" à la demande Palestinienne, compte-tenu par exemple des multiples résolutions de l'ONU depuis des dizaines d'années. Didier Reynders invoque la nécessité d'une reprise des négociations, mais refuse la légitimité à l'une des parties, sa position est aussi immorale qu'intenable, dans le même temps l'UE (dont la Belgique) accorde à Israel un statut privilégié, notamment par une baisse (ou levée) des droits d'entrée pour les produits Israéliens, y compris ceux produits dans les colonies, illégales faut-il le rappeler à notre ministre. Décidément: "pas fier d'être Belge" (Baudouin Loos, journaliste du Soir). Commentaire de Stevens: "Calculs électoralistes à courte vue du MR, principalement bruxellois, DR [Didier Reynders] et A[rmand] De Decker en tête, avec l'œil sur 2014 et les votes de la communauté juive." La hantise et la peur obsessionnelle des Européens qui croient sincèrement et de bonne foi que les Juifs contrôlent un parti, un pays, la finance mondiale, etc. Plus loin un internaute déclare: "La belgique s'alignera sur la majorité des 27...." Stevens méprisant: "Pathétique."
"Triste Belgique. Triste Europe." (Commentaire du 28/11 sur un article de La Libre Belgique qui donne la parole à Leila Shahid)
Le 22, Stevens poste une photo de son jardin assortie de ce commentaire "My garden in Brussels, last night, at the time of the Gaza cease-fire..."
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire