jeudi 9 février 2012

Différence: débats à l'Université de Cambridge et à l'ULB

Intervention dans le vénérable club de débats Cambridge Union Society ("Promoting free speech and the art of debating since 1815") de l'écrivain et commentateur politique Douglas Murray - grand ami d'Israël (voir ce blog).

Dr Alan Mendoza, directeur exécutif de la Société Henry Jackson, débat sur la menace nucléaire iranienne à Cambrige Union Society.
A comparer avec l'incroyable vulgarité de ce qui s'est passé à l'Université Libre de Bruxelles lors de la conférence de Caroline Fourest.  Le tout sous la houlette de Souhail Chichah.... Son défenseur, Pierre Piccinin, professeur à l'École européenne, ancien de l'ULB et maître de stages à l'Université Catholique de Louvain [!] décrit l'ULB,  avec la hauteur intellectuelle qu'on lui connaît: "La vieille rombière ulbiste, cette grabataire de la pensée libre, devenue complètement schizophrène, allait une fois de plus se gargariser des grands principes du Libre Examen, tout en se gardant bien de les mettre en pratique. La soirée avait commencé en douceur, tranquille, par le charabia inaudible de l’Amphitryon de l’heure, une certaine Emmanuelle Danblon, la honte de son pauvre père, Paul [Danblon]." (Facebook)

Source

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Je n'avais jamais entendu un homme comme Douglas Murray rappeler combien les européens furent lâches en 73 en ne laissant aucun avion de ravitaillement en armes se poser sur leurs sols pour ménager leur politique énergétique avec les arabes !
Enfin !!!!
Qui le sait ça ? Le grand public ne se souvient plus et ne veut certainement pas s'en souvenir.
A l'aube d'un nouveau danger comme celui de l'Iran et de son programme nucléaire il était essentiel de rappeler des faits comme ceux qu'énoncent D. Murray.

Merci.

Vous faites un travail remarquable. Depuis des années...
Vous êtes le meilleur blog luttant contre l'antisémitisme et l'antisionisme de toute la blogosphère.