mercredi 22 février 2012

Belgique: éducation permanente à la haine d'Israël

En 2010 le journaliste belge Michel Collon déplorait l'ignorance du Belge moyen sur 'Israël, l'Etat le plus raciste au monde'.  Pour pallier à cette intolérable ignorance il avait publié un livre.  Visiblement les efforts de Collon n'ont pas connu le succès escompté.  Mais rassurez-vous, l'éducation à la haine d'Israël du Belge francophone continue.  Et le défilé d'individus qui sont invités à les instruire continue.

Devant participer à Dublin à la semaine de l'Apartheid israélien, le Palestinien Ilyad Burnat est d'abord allé faire une petite tournée d'instruction en Belgique - à la Mutualité chré­tienne à Tournai et à l’IHECS à Bruxelles:

"En décembre 2011, 17 étudiants de Bac 3 se sont rendus pendant deux semaines en Palestine pour observer le processus de la paix et soutenir ceux qui sont engagés dans la défense des droits de l'homme. Cette mission était co-organisé par leurs professeurs Jean LEMAITRE et Georg BRANDT, l'étudiante initiatrice, Céline JANSSENS et deux représentantes de l'association belgo-palestinienne [Wallonie-Bruxelles, dont le président est Pierre Galand, "pape" de la laïcité et membre de l'Université Libre de Bruxelles], Nadia FARKH et Marianne BLUME. Pendant leur séjour en Palestine, les étudiants ont, entre autres, été accueillis par M. Iyad BURNAT qui est engagé dans la résistance pacifique en participant à l'organisation des manifestation du vendredi dans sa commune, une manifestation pacifique partant du village Bil'il vers le mur qui sépare les villageois de ses voisins."
Bon, nous apprenons que la prestation de Burnat en Irlande a été annulée.  Mais quel soulagement maintenue en Belgique...

1 commentaire :

prof a dit…

A l'évidence, deux semaines suffisent à faire l'apologie du palestinisme. Un terme qui n'est pas français qui exprime bien les idées des propagateurs de haine que sont Collon (à ne pas confondre avec les "colons" juifs! :-))et consorts. La Belgique est une plaque tournante de la haine d'Israël. A méditer