vendredi 31 décembre 2010

Une caricature reflète l'hostilité de la presse belge envers Israël

C'est ainsi que La Libre Belgique, quotidien belge francophone connu, comme Le Soir, pour son mépris pour Israël, représente la supposée cruauté des juifs.  La caricature est parue le 27 décembre quelques jours après que le président du CCOJB ait invité des journalistes à se rendre en Israël pour voir "l'autre Israël".  Il semble qu'au contraire le voyage ait encore excité et radicalisé leur antagonisme. 

Que voyons-nous dans cette caricature "Gaza défie Israël" (en petites lettres) ?   Gaza, "la prison à ciel ouvert", n'est même pas visible.  Par contre, l'étoile de David estampillée sur les bottes militaires qui évoquent des chenilles de tanks ainsi que le bas du treillis militaire, voudrait faire croire qu'il s'agit d'une brute, un soldat juif.  Un colosse, dont les pieds ne touchent même pas le sol, mais capable d'écraser les tout petits de Gaza.  Et lorsqu'un tout petit caillou vient atterrir sur sa botte, le soldat juif, comédien consommé, ne peut pas s'empêcher de hurler "AÏE !!" (en grandes lettres).   On sait ce que ça suggère.

Curieusement, la presse flamande a pris l'habitude de se moquer en prétendant que les orteils des juifs sont trop longs.  Il convient de traduire ceci par : l'arrogance des juifs est telle qu'ils ne supportent pas la critique.

5 commentaires :

Anonyme a dit…

S'il fallait encore se convaincre que vous êtes des tarés, après cette lecture c'est fait.

Anonyme a dit…

Cher courageux anonyme,

Qui ca "vous"? Ceux qui sont "partout"?

G.B.

Eliker a dit…

D'accord avec l'anonyme ci-dessus : de vrais tarés dans cette presse belge.

Myriam a dit…

Courage IsraEL, courage Jérusalem, courage SION: tu n'es pas seul. Des milliers de chrétiens et de juifs prient. Et par dessus tout:
hiné lo yanoum vé lo yishan shomer IsraEL!!!

Arnackattack a dit…

LOLLL et c'est CA que vous appellez "hostilité de la presse belge"? Mais vous etes complètement fous mes p'tits z'amis! N'importe lequel de nos ministre s'en prend 10 fois plus dans la têe chaque jour et ils ne réagissent pas comme des paons outrés dans leur petite fierté. C'est exagéré!! Y a même rien d'insultant ou de quoique ce soit d"'hostile, c'est simplement la REALITE des différences entre les forces.... Quelle folie vous prend donc tous????