Eric Cantona, joueur de football et "icône" française, a cru bon de lancer une campagne particulièrement débile contre les banques qui a provoqué un grand émoi en France. ("Révolution Cantona" : la SocGen réagit)
Ce dont parle moins - ou plus exactement pas du tout - c'est qu'Eric Cantona est aussi un militant de la cause anti-israélienne. Aussi parraine-t-il le fumeux Tribunal Russell sur la Palestine d'origine belge. Il est intéressant de noter que parmi les "parrains" du tribunal fantoche les Français sont les plus nombreux: 25, contre 2 Allemands, 3 Néerlandais, 4 Belges, 4 Irlandais, 19 Britanniques (quelques personnes connues mais n'ayant pas de statut "icônique"), 1 Norvégien, 0 Suédois, 0 Danois, 1 Portugais, 2 Suisses, 4 Espagnols, 4 Italiens.
Et ce qui est particulièrement intéressant dans le cas de la France est le nombre de personnes jouissant du statut d'icônes, alors qu'aucun des "parrains" des autres pays n'est une icône béatement admirée. Voici une liste de quelques icônes françaises :
Albert Jacquard, Eric Cantona, Gisèle Halimi, François Maspero, Raymond Aubrac, Lucie Aubrac, Susan George et bien entendu le plus grand d'entre tous, le plus paré de toutes les vertus, l'icône sublime parmi les icônes et le plus célébré médiatiquement Stéphane Hessel himself ... Et last but not least même la mode et le grand chic français s'invitent au grand festin anti-israélien en la personne d'AgnèsB ...
On pourrait ajouter à la liste une marraine qui, bien que n'étant pas française, est une véritable icône de la cause palestinienne en France, l'incomparable Mme Leila Shahid.
Mise à jour: on me signale que j'avais oublié Danièle Mitterrand. Toutes mes excuses.
Pour consulter la liste complète des parrains du tribunal fantoche cliquer ICI.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
jeudi 9 décembre 2010
Eric Cantona, militant anti-Israël et anti-système bancaire
Libellés :
Belgique francophone
,
France
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
5 commentaires :
C'est quasiment une maison de retraite médicalisée.
Par respect pour leur cheveux blancs et leur couche culotte, je n'en dirai pas plus.
J'ai enrichi wikipédia de l'info concernant Agnès B. et son parrainage du tribunal russell.
lucie aubrac samuel née bernard est mort en 2007
Oui, elle est morte mais elle figure tout de meme sur la liste. Comme d'ailleurs Harold Pinter qui est en mort en 2008.
Sur le site du 'tribunal' russell, leurs noms figurent avec une croix en regard dans la liste des parrains.
Dans quelques temps leur liste ressemblera a un cimetière.
pourquoi qu'ERIC CANTONA ne se converti pas à l'ISLAM comme RIBERI
et bien d'autres et comme dit la ministre des finances à chacun son métier
Enregistrer un commentaire