dimanche 31 octobre 2010

Après 'Raison Garder', 'J Call' va enfin condamner les appels au boycott des produits d’Israël

Contexte: Comme 'Raison Garder', 'J Call' devrait condamner les appels au boycott des produits d’Israël

Source: CRIF (Cohn-Bendit, le boycott et JCALL, Par Patrick Klugman, membre du bureau de JCALL)

"[...] A JCALL, la cause est entendue et elle ne fait pas débat : nous n’admettons pas qu’une punition collective d’un autre âge soit infligée à Israël.

D’ailleurs, dans mon dernier billet je développai la thèse selon laquelle cette violente campagne antisioniste devait être combattue par la gauche au nom des idéaux de gauche. Ayant un peu de suites dans les idées, je suis fier d’annoncer que Le Monde publiera sous peu la première condamnation d’envergure du boycott d’Israël [que fait-on de celle de 'Raison Garder' ?], sous la signature commune de personnalités de premier plan du monde politique, culturel et artistique. Nos procureurs seront ravis d’apprendre que cet appela été lancé à l’instigation de JCALL et signé par tous les membres de son bureau. Qu’ils n’en tirent cependant aucune gloire : l’initiative est plus ancienne et a des visées autrement plus importantes que mettre un terme à une polémique que l’on a tenté d’instruire sans succès en inventant à Israël des ennemis qui n’en sont pas."

4 commentaires :

eliker a dit…

Moi je me demande d'abord pourquoi Klugman, membre du bureau de jcall, publie un communiqué sur le site du crif ? En quel honneur ?


Est-ce que le CRIF offre son site a Trigano ou a Dray de 'Raison gardée' ?


Le crif serait-il la courroie de transmission de jcall ?

Anonyme a dit…

Chèr philosémitisme,

JCall a toujours été contre les appels au boycott des produits d'Israël et, bien sur, des personnes .

Parmi les premiers signataires et soutien de JCall France se trouvent d'ailleurs des personnes qui ont mené de front la bataille contre les appels au boycott académique.

Et en tant qu'individus, que croyez vous que nous faisons ? C'est même une raison d'être principale de JCall de combattre BDS, parce que BDS nuit à la paix.

Ne croyez donc pas tôt ce que certaines sources intéressées disent (inutile de les nommer, ils font assez de bruit sur le net).

Anonyme a dit…

On ne peut que se méfier de Jcall. C'est un repère de gauchistes, un mouvement qui semble post juif et post sioniste.

Il est donc bien normal qu'on exige de lui qu'il précise sa position vis a vis du boycott, chose qu'on ne va pas demander a "raison garder" car le doute sur sa loyauté et la méfiance quant a ses buts n'ont pas leur place.

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* A propos d’une pétition contre le boycott d’Israël qui n’est pas blanc bleu.

Hélène Keller-Lind

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=21429