Il y a quelques mois le journaliste belge Michel Collon déplorait l'ignorance du Belge moyen sur 'Israël, l'Etat le plus raciste au monde'. Pour pallier à cette intolérable ignorance il avait publié un livre. Visiblement les efforts de Collon n'ont pas connu le succès escompté. Mais rassurez-vous, l'éducation à la haine d'Israël du Belge francophone continue. Ainsi l'ONG Génération Palestine est "ravie" et a "le privilège" de proposer un premier cycle de formation poussée sur la question, lui-même précédé par une formation préparatoire. (Oubliés les Roms, les Soudanais, les petits chiffonniers du Caire si chers à Soeur Emmanuelle ...)
"L’association Génération Palestine Belgique est ravie de lancer son premier cycle de formation qui sera animé par Majed Bamya, diplomate palestinien à la Délégation Générale de Palestine auprès de l’UE, de la Belgique et du Luxembourg. Ce cycle comportera trois modules. Nous aurons le privilège d’accueillir Fayez Tanib, Secrétaire général du Comité de coordination de la résistance populaire contre le mur et la colonisation, à l’occasion du second module traitant de la résistance pacifique dans le territoire palestinien occupé.
Les Palestiniens ont utilisé au cours du siècle dernier diverses formes de lutte afin d’obtenir la reconnaissance et la mise en œuvre de leurs droits nationaux. Parmi elles, la résistance pacifique [86% des Palestiniens approuvent le recours à la violence contre Israël] occupe une place particulière et de plus en plus importante, notamment suite à la construction du Mur israélien sur les terres palestiniennes. Nous profiterons de la présence parmi nous d’un des leaders des Comités populaires palestiniens qui luttent pacifiquement contre le mur pour développer cette question.
Le module abordera les éléments suivants
•La perspective historique : quelle place pour la résistance pacifique dans le combat national palestinien ?
•La perspective politique : le mouvement de résistance pacifique, entre menaces et perspectives
•La perspective juridique et internationale : le soutien à la résistance pacifique et la campagne Boycott Désinvestissements Sanctions
Ce premier cycle des Lundis de la formation se déroulera dans les locaux d'APRODEV, au 28 Boulevard Charlemagne - 1000 Bruxelles.
Génération Palestine Belgique organise une formation préparatoire gratuite pour l’ensemble du cycle et portant sur l’historique du conflit le dimanche 24 Octobre 2010 de 19h à 21h à l’ABP, 9 Quai du - 1000 Bruxelles. Veuillez indiquer votre souhait d’y participer lors de votre inscription aux modules.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
jeudi 14 octobre 2010
Belgique: série de "cycles de formation" anti-israélienne, encore et encore
Libellés :
Belgique francophone
,
ONG
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaire :
"la resistance Pacifique" made in Palestine : c'est envoyer ses propres enfants se faire exploser En Israel
Enregistrer un commentaire