vendredi 18 juin 2010

Le Parlement européen est impopulaire et majoritairement anti-israélien

"Israël a assassiné des héros de la solidarité humanitaire, la générosité et l'altruisme. J'exhorte le gouvernement palestinien à prononcer unilatéralement son indépendance à l'intérieur des frontières de 1967. [...] Confrontés à l'état violent et agressif d'Israël qui prend des mesures contraires à la paix, tôt ou tard, nous devrions encourager la création d'un tribunal moral et prestigieux." (Antonio Masip, eurodéputé socialiste espagnol)

Comme on comprend les Européens qui sont plus en plus déçus par l'Europe et en particulier par le Parlement européen, un désamour attesté par le taux élevé d'abstentions lors des élections. Pour cette illustre assemblée, qui accueille Mahmoud Abbas sous un tonnerre d'applaudissements, il était urgentissime une fois de plus de condamner Israël et Israël seulement alors que l'Europe traverse une grave crise. Et elle l'a fait de manière grandiose. La proposition de résolution commune (émanant de la droite autant que de la gauche) fut donc allègrement adoptée. 

"C’est avec une inquiétante (et énorme) majorité (470 voix pour, 56 contre et 56 abstentions) que le Parlement Européen vient d’adopter ce midi un texte condamnant Israël pour son opération défensive sur la fameuse Flottille de Gaza.  Les médias du monde entier ont eu beau répété que les passagers du navire Mavi Marmara n’étaient pas de simple pacifistes mais des membres d’une organisation classée comme terroriste par Israël, rien n’y fait: le parlement européen donne, en votant cette résolution, son plein soutien aux actions anti-israéliennes. En fait, en votant cette résolution, le parlement fait bien pire: il déclare officiellement qu’Israël n’a pas le droit de défendre son intégrité et ses citoyens!" (JSS News)

L'interpellation de l'eurodéputé espagnol (socialiste, le parti au pouvoir) Antonio Masip la veille du vote est révélateur de l'état d'esprit de la majorité des eurodéputés :


"Israël a assassiné des héros de la solidarité humanitaire, la générosité et l'altruisme. J'exhorte le gouvernement palestinien à prononcer unilatéralement son indépendance à l'intérieur des frontières de 1967.

Il y a de nombreuses enquêtes à réaliser, Mme Ludford [baronne Sarah Ludford], car il y a beaucoup à juger et à condamner, même au-delà de la résolution que nous voterons demain. Confrontés à l'état violent et agressif d'Israël qui prend des mesures contraires à la paix, tôt ou tard, nous devrions encourager la création d'un tribunal moral et prestigieux. Un tribunal comme autrefois le tribunal Russell pour juger les crimes de guerre."

- Le Parlement européen refuse de dénoncer la montée de l'antisémitisme

6 commentaires :

Anonyme a dit…

Israel doit revoir sa politique et devenir un état normal qui vit en paix avec ses voisins. Israel doit faire la paix avec son entourage et s'inverstir sincèrement dans le développement démocratique et économique de la région, pour cela elle doit commencer par ne plus etre là seulement à la solde des intérets de l'europe et des USA, elle ne doit plus se laisser manipuler par ces forces occidentales, ces forces là ne sont pas fiables, ils sont pour lui plus dangereux que les arabes, et n'hésiteront pas à la laisser tomber devant une montée de la résistance qui s'intensifie de plus en plus, car les peuples qui résistent finissent toujours par réussir, ni le super armement ni la possesion de l'arme nucléaire ou chimique n'y pouront rien. Faire la paix avec les voisins, s'investir dans le developpement de la région. Au lieu d'aller contre la turquie il vaut mieux jouer le meme role qu'elle dans la région et couper toute dépendance avec l'occident. C'est seulement ainsi qu'Israel arrivera à avoir des racines dans le proche orient et sa légitimité ne sera plus jamais discutée. Elle pourra aller plus loin en joignant sa main à celle de la syrie et de l'iran par l'intémédiaire de la turquie et créer un proche orient fort et prospère. Les juifs du monde entier doivent savoir, en étudiant l'histoire, qu'ils sont plus reconnus par les arabo-musulmans de point de vue ethnique et religieux que par les anglo-saxons.

Anonyme a dit…

Je viens sur ce blog pas pour lire les conneries du commentaire précédent. Des attaques antijuives on en a plein les journaux. Alors stop

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* Comment le Plan Fayyad pour la création unilatérale d’un Etat sape les fondements juridiques de la diplomatie israélo-palestinienne.

http://www.jcpa-lecape.org/ViewArticle.aspx?ArticleId=247

jean a dit…

@anonyme


tous les états arabo musulmans doivent reconnaître l'état d'Israel, stopper le terrorisme, la violence et la calomnie antisémite.

vous prenez les lecteurs pour des ignorants attardés ?

jean a dit…

@anonyme


tous les états arabo musulmans doivent reconnaître l'état d'Israel, stopper le terrorisme, la violence et la calomnie antisémite.

vous prenez les lecteurs pour des ignorants attardés ?

jean a dit…

@anonyme


tous les états arabo musulmans doivent reconnaître l'état d'Israel, stopper le terrorisme, la violence et la calomnie antisémite.

vous prenez les lecteurs pour des ignorants attardés ?