mercredi 2 juin 2010

Des députés norvégiens portent le keffieh pour protester contre Israël

Source: Norway, Israel and the Jews (Parliamentarians in kaffiyehs


Une fois de plus on voit que les femmes sont plus nombreuses que les hommes dans les manifestations d'hostilité contre Israël.

En Suède l'anti-israélisme bat également son plein.  Voir: Reactions from Sweden to Attempted Lynch of Israeli Sailors on Gaza Flotilla Ship

4 commentaires :

Provisoire a dit…

Ont-ils vraiment envie de vivre dans un pays islamisés ?

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

C'est feu le tarbouch !

A Paris, toutes les gonzesses se l’arrachent. Le keffieh est revenu à la mode, et il est en ce moment-même un accessoire branché indispensable.

Jadis porté par les militants d’extrême-gauche (et accessoirement, plus tard, par les cailleras), le keffieh est maintenant arboré par la jeunesse branchée, voire même friquée.
Depuis des années, pour trouver ce foulard, il fallait s’aventurer dans les marchés aux puces (Clignancourt, Montreuil). Désormais, on le trouve dessiné à même le tissu des tee shirts en vente chez ZARA !

Ce serait en fait Nicolas Ghesquière de Balenciaga qui serait le responsable de ce retour en force du keffieh. En effet, il l’a remis au goût du jour dans sa collection Automne-Hiver 2007-2008 (et l’a customizé à sa manière). Son prix ? 1500 euros.

Et c’est ainsi que les marques de prêt-à-porter grand public (Zara, H&M, etc ..), qui ont pour habitude de reprendre à leur façon la haute couture, ont inévitablement repris le keffieh et l’ont mis en vente.

La chaîne américaine Urban Outfitters l’a tout bonnement retiré de la vente, car il a été qualifié de “symbole terroriste” par ses détracteurs.

En Israël, le dessinateur Moshe Harel et le scultpeur Gabriel Ben Haïm ont même commercialisé un keffieh "juif", avec des étoiles de David.

Alors pour jouer au "Boss", faites comme Hugo (Chavez) : portez-en un et allez laver vos torchons en famille !

tahar a dit…

la suéde est un pays dejustice et de verité ,pas comme les hotres pays d'europes

tahar a dit…

la suede est un pays de liberté et de justice c'est un pays honnete et un pays cotre le rasismes