Dirigée par Bulent Yilldirm (photo) et basée à Istanbul, l'IHH a des liens avec Hamas et al Qaeda.
Le président du Congrès juif européen (CJE), Moshe Kantor, a écrit aux responsables de la diplomatie de l'Union européenne pour leur demander de mettre l'ONG turque IHH sur la liste des organisations terroristes interdites. IHH, un groupe basé à Istanbul, a joué un rôle clé dans l'organisation de la flottille pro-palestinienne destinée à Gaza qui a été arraisonnée par l'armée israélienne.
Dans sa lettre, adressée au chef de la diplomatie de l'Union européenne Catherine Ashton et au ministre espagnol des Affaires étrangères Miguel Angel Moratinos - l'Espagne assure actuellement la présidence de l'UE-, Moshe Kantor demande que cette "organisation islamiste radicale soit mise sur la liste des organisations terroristes interdites par l'Union européenne et que ses biens soient saisis".
L'IHH, ajoute-t-il, a monté cette opération sous couvert d'une action humanitaire alors qu'elle est proche de groupes terroristes et a des "liens reconnus avec le Hamas qui figure déjà sur cette liste des organisations terroristes interdites". En outre, écrit Moshe Kantor, l'IHH est parvenue à "mettre à mal les perspectives de dialogue entre Israéliens et Palestiniens, servant ainsi les intérêts des organisations terroristes et de tous les extrémistes de la région".
Source: EJP et AFP
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
mardi 8 juin 2010
Le Congrès juif européen demande aux dirigeants de l'UE que l'IHH soit considérée comme terroriste
Libellés :
Europe
,
Terrorisme
,
Turquie
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire