Source: Norway, Israel and the Jews (Theology student: ‘There is a place in innermost hell for Israeli leaders’)
Eirik Junge Eliassen, un étudiant en théologie de la ville norvégienne de Tromsø, a écrit le 1er juin sur sa page Facebook: "Il y a dans les entrailles de l'enfer une place réservée aux dirigeants israéliens". Eliassen lançait également une invitation à une manifestation de soutien à la flotille turco-européenne qui a voulu se rendre à Gaza dans la cathédrale.
Entre-temps, il a effacé son message mais a confié au quotidien iTromsø qu'il ne reniait rien de ce qu'il avait écrit, mais qu'il considère qu'il s'agit d'une opinion privée. Le quotidien en a fait sa une le lendemain.
Pas de désaveu
La députée du maire Gunhild Johansen (SV) a évité de prendre position en prétextant qu'elle ne croyait "ni au paradis ni à l'enfer". En somme, une position bien commode, mais qui en dit long sur l'obsession anti-israélienne que l'on constate en Europe.
Mais des 600 morts au Darfour au mois de mai, personne ne parle ... même pas les théologiens. (Le Monde)
1 commentaire :
Le monde entier a vu les images des espèces de mercenaires s'acharner à 10 contre 1. Qu'est-ce que c'est que ce négationnisme? Les capacités du cerveau à refuser d'interpréter logiquement la réalité dans certaine situations relèvent du mystère...
Enregistrer un commentaire