lundi 14 juin 2010

Théologien: il y a une place en enfer réservée aux dirigeants israéliens

"Il y a dans les entrailles de l'enfer une place réservée aux dirigeants israéliens" (Eirik Junge Eliassen, étudiant en théologie norvégien) 



Eirik Junge Eliassen, un étudiant en théologie de la ville norvégienne de Tromsø, a écrit le 1er juin sur sa page Facebook: "Il y a dans les entrailles de l'enfer une place réservée aux dirigeants israéliens". Eliassen lançait également une invitation à une manifestation de soutien à la flotille turco-européenne qui a voulu se rendre à Gaza dans la cathédrale.

Entre-temps, il a effacé son message mais a confié au quotidien iTromsø qu'il ne reniait rien de ce qu'il avait écrit, mais qu'il considère qu'il s'agit d'une opinion  privée. Le quotidien en a fait sa une le lendemain.

Pas de désaveu

La députée du maire Gunhild Johansen (SV) a évité de prendre position en prétextant qu'elle ne croyait "ni au paradis ni à l'enfer".  En somme, une position bien commode, mais qui en dit long sur l'obsession anti-israélienne que l'on constate en Europe.

Mais des 600 morts au Darfour au mois de mai, personne ne parle ... même pas les théologiens. (Le Monde)

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Le monde entier a vu les images des espèces de mercenaires s'acharner à 10 contre 1. Qu'est-ce que c'est que ce négationnisme? Les capacités du cerveau à refuser d'interpréter logiquement la réalité dans certaine situations relèvent du mystère...