En 2003: 59% des Européens plaçaient Israël en tête des pays menaçant la paix dans le monde. Cela avait fait dire à Romano Prodi, Président de la Commission européenne, que les résultats du sondage (que la Commission avait voulu cacher) "montrent l’existence continue d’un préjugé qui doit être condamné [et] dans la mesure où cela pourrait indiquer un préjugé plus profond et plus général à l’égard du monde juif, notre dégoût est encore plus radical".
En 2010, un sondage de la BBC confirme les résultats de 2003.
Pas d'antisémites en Europe
Soixante ans après l'extermination des six millions de Juifs européens (dont un million et demi d'enfants), il n'y a plus d'antisémites en Europe (et de moins en moins de Juifs) - c'est en tout cas l'image que l'Europe a d'elle-même. En général, on concède quand même qu'il y a encore de l'antisémitisme. Les antisémites traditionnels se recrutaient parmi les intellectuels, les journalistes, les dirigeants politiques, les membres du clergé - or de nos jours on ne trouve parmi ces élites presque personne qui puisse être suspecté d'antisémitisme. Et c'est infiniment heureux ... car ce que les Européens pensent d'Israël est inquiétant.
Selon un sondage que vient de publier la BBC World Service, les Européens continuent à être irréductiblement hostiles à Israël.
Curieusement, c'est en Allemagne - si on croit ce genre de sondages - que l'hostilité contre Israël est la plus forte: 68% des Allemands ont une opinion négative d'Israël (seuls les Egyptiens et les Turcs les dépassent) alors qu'à peine 13% font état d'une attitude positive. Venant de l'Allemange, ces chiffres sont alarmants.
En France, c'est nettement moins grave - ils ne sont que 57% (contre les 67% des Allemands) à avoir une opinion défavorable d'Israël, alors que 20% affichent une attitude positive.
Au Portugal et en Espagne, on ne trouve que 9% des sondés à avoir une opinion positive. 45% (en 2009 ils étaient 68%) et 60% (en 2009 71%) expriment une opinion négative - nettement moins forte que celle exprimée par les Allemands.
L'hostilité des Européens - surtout en Allemagne - envers Israël est bel et bien une réalité et on peut imaginer ce que la situation serait s'il y avait des antisémites en Europe. On s'empressera de vous prévenir qu'il ne faut surtout pas attribuer cette aversion à de l'antisémitisme. Il s'agirait de la part des Européens d'une légitime critique de la politque de l'État d'Israël. Antisémitisme ou "critique légitime" d'Israël ?
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
mercredi 21 avril 2010
Sondage: grande hostilité des Allemands et des Français envers Israël
Libellés :
Allemagne
,
Europe
,
Union européenne
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
10 commentaires :
Antisémitisme ou "critique légitime" d'Israël ?
Comment pouvez-vous poser la question, puisqu'il est entendu une fois pour toutes - c'est même votre raison d'être - que c'est du pareil au même ?
Et à travers le monde, l'Allemagne est vue le plus positivement....60 ans après Auschwitz, les pendules se remettent à l'heure...
Pourquoi parlez-vous de l'Europe qui n'existe plus.
il faut parler de l'EURABIA ou de L'EUROGREB, ou du sous continent nord africain.
internet "recherche" : ILLUMINATI PAR MYRON FAGAN ou LA PYRAMIDE DU DOLLAR ou TURCS KHAZARS LA 13EME TRIBU ou JESUS CHRIST DIEU CELESTE ou CIRCONCISION AU 8EME JOUR vous verrez ROGER DOMMERGUE POLACCO... -> entrez, puis cliquer sur son nom, aller bas de page "notes et références" J'avais 18 ans en 39 : vidéo).
Mireille
Faut peut etre relativiser.
Les populations europeennes sont en pleine mutation. Elles s'enrichissent de l'apport des pepites venues des pays arabes et musulmans. Les opinions évoluent dans le meme sens.
Si a cela vous ajoutez la frénésie gauchiste a se chercher une cause noble a défendre pour succéder a staline mao et che guévara, on a un début d'explication a cette illumination.
Mireille, vous pourriez répéter en braille, parce que là c'est pas très très clair.
* Eléments de comparaison.
Dans L'ARCHE, d'Avril 2010, la bonne nouvelle est que les Français sont un peu moins antisémites que la moyenne des Européens; la mauvaise est que l'antisémitisme reste partout très présent.
Enquête Taylor-Nelson-Sofres.
Regardez ce qui se passe en AVIGNON. Vous savez comment les vieux avignonais appellent leur ville : ALLAVIGNON
Pourquoi a-t-on l'impression en lisant votre article qu'on est obligé d'aimer l'état israelien pour ne pas etre un suppot du diable ?
Après tout, on a bien le droit de critiquer et/ou de ne pas aimer l'état chinois, iranien ou n'importe quel autre non ?
A mon sens à trop parler d'Israël on est déjà sur la pente de l'antisémitisme ...
Par contre Israël ne remplit pas " sa mission de nation justifiée"car elle massacre à qui mieux mieux les voisins dont Gaza...
Comment le supplicié d'hier peut-il emprunter la même pente que le bourreau aujourd'hui ?.......
Enregistrer un commentaire