Comme s'il n'y avait pas assez de débats, tribunaux, articles, émissions de télévision et de radio, manifestations, défilés, conférences, programmes éducatifs, associations, etc en Europe sur le conflit israélo-arabe qui frisent l'obsession, le CCLJ (Centre Communautaire Laïc Juif de Belgique, francophone) organise le lancement d'un nouveau groupe J-CALL (European Jewish Call for Reason) le 3 mai au Parlement européen. Une recherche sur Google sur 'European Jewish Call for Reason' conduit au site du CCLJ.
Ce qui singularise le programme c'est qu'aucun belge ne figure au programme, alors que des représentants du lobby américain de J STREET sont annoncés ...
"Grande soirée de lancement de l'appel J-CALL (European Jewish Call for Reason) au Parlement européen en présence de Daniel Coh Bendit, Bernard Hery Levy, Avi Primor, Elie Barnavi, Zeev Sternhell, David Chemla et de représentants de J STREET, le nouveau lobby juif américain pour Israël et pour la paix.
Avec la participation de "The Shani Girls Choir", chœur de jeunes filles juives et arabes israéliennes."
Le CCLJ publie la revue Regards qui ne ménage pas ses critiques à l'encontre d'Israël. Le CCLJ apprécie tout particulièrement Charles Enderlin et Esther Benbassa.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
lundi 12 avril 2010
Des juifs belges font venir 'J Street' au Parlement européen et lancent 'J-CALL' ...
Libellés :
Belgique francophone
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
5 commentaires :
Pitoyable
* "Cette grande communauté à la renverse" ou "Belgian Vertigo" !
Le V.N.V. est né en 1933, il constitue une radicalisation du Frontisme.
La question linguistique y tient une grande importance, ainsi que l’exigence d’une Flandre indépendante.
La composante catholique y est également très présente, bien que le clergé, attaché à la monarchie, désapprouve le mouvement antibelgiciste.
Le leader du V.N.V., Staf de Clercq (mort en 1942) attire dans son électorat les membres des classes moyenne et paysanne qui subissent la crise de plein fouet. Les résultats électoraux du VNV connaissent une croissance régulière tout au long des années 30.
REX est né dans les cercles catholiques francophones proches de l’Université de Louvain. Ce parti n’a pas de programme bien défini. Le rexisme et son chef Léon Degrelle attirent les foules en jouant sur le ressentiment populaire contre les scandales politico-financiers.
Avec "100% catholique" comme slogan, Rex, profitant de l’accusation de corruption lancée contre plusieurs grands leaders du parti catholique, obtient 21 sièges aux élections de 1936.
Cependant, Rex s’écroulera aux élections de 1937 pour 3 raisons:
1. Léon Degrelle conclut un accord avec le V.N.V. en 1936. Une partie de ses électeurs, francophones et belgicains, le désapprouvent et quittent les rangs du parti.
2. Paul Van Zeeland, premier ministre catholique, monte un front de tous les partis démocratiques pour barrer la route au fascisme.
3. le Cardinal Van Roey appelle tous les chrétiens, et ils sont nombreux au sein de Rex, à voter pour la coalition de Van Zeeland.
L’antisémitisme fait partie intégrante des idées de ces deux mouvements. Les thèmes fréquemment repris par la propagande d’extrême droite concilient des clichés contradictoires: le Juif est accusé d’être le capitaliste sans cœur qui exploite les pauvres ouvriers, mais il est aussi le communiste qui met en danger la bonne marche de la société.
Finalement, il y a un Juif derrière tout ce qui ne tourne pas rond dans la société. La conjonction de ces thèmes permet de rogner une frange des électorats tant de gauche que de droite.
* St Cyprien n'est pas St Paul de Vence !
En Belgique, où le souvenir de l’occupation et de la déportation de main d’œuvre en 14-18 est très fort, on ne peut déporter massivement les juifs sans réactions de la population. La sécurité du Reich à Wannsee, a évalué à 43 000 les personnes de race juive en Belgique.
La première déportation a lieu le 10 mai 1940 avec l’arrestation de suspects juifs allemands et autrichiens, déportés dans le sud de la France, à Saint Cyprien.
Les Belges pratiquent la politique du moindre mal. Le projet d’instaurer un commissariat royal aux questions juives n’aboutit pas. Les Belges font une grande différence entre juifs belges et juifs de Belgique. Même la reine intervient auprès d’Hitler pour sauver les juifs belges.
Dans un pays où 90 % des juifs sont d’" importation ", de Pologne, d’Allemagne et d’Autriche, seuls les juifs étrangers doivent se faire recenser. Alors pour les autres, qui doivent s’inscrire sur le registre spécial, les autorités d’occupation utilisent les notables du Judenrat. L’AJB, Association des juifs de Belgique est créée sur l’ordre de l’occupant en 41. Elle se chargera de distribuer les étoiles, le 1 juillet 1942 à Bruxelles. A Anvers, les autorités locales ont prêté leurs services.
L’AJB convoque les travailleurs juifs à Malines pour être affectés aux camps de l'organisation Todt du Nord de la France pour réaliser le mur de l’Atlantique. 3900 se présentent sur 10 000.
En effet, il y a des différences entre Anvers, où les juifs sont visibles, car immigrés récents, où la police participe aux rafles pour boucler les quartiers, les 15-16 et 28-29 août 42, où 3000 sont pris, et Bruxelles, où les autorités refusent de participer au nom de la dignité humaine, où les Allemands peu nombreux, doivent faire appel aux Feldgendarmes et SS flamands, les 3-4 septembre 42, pour 1000 juifs.
On parle d’évacuation, on mêle aux travailleurs forcés, 10 % de femmes et d’enfants, inaptes au travail. Les juifs belges peuvent rester.
Le comité de défense des juifs organise le sauvetage des enfants. Et les juifs ne répondent pas aux convocations arrivées par la poste d'après les listes du Judenrat. Ils se cachent.
Des dizaines de SS parviennent à déporter 25.000 personnes. Les Allemands ont trouvé des relais dans la société belge et parmi les juifs.
une honte ça continue les belges que j avais comme amis a lyon les leu leu devufel debover etc etaient des gens biens corrects et impartiaux mais ils ont pris le virus carl O balam bala gassiot ardisson capjipo les verts lefacteur de neuilly krivine jean daniel teo klein ils s ilamisent autant que firança souvenez vous schoa et munik 72 honte avous
jsteet jcall jy sait ce que ça cache la haine des juifs et d israel sous pretexte d obamania qui doit tout changer mais qui en fait ne fait que pousser israel a la faute et nous dans un grand malaise on croyait quitter l algerie pour etre tranquille en notre belle france mais ce beau pays denotre enfance devient un cauchemar quelle honte zemor dit la verité il est executé bala mbala crache son venin malsain il est encencé mais ou va t on sifler la marseillaise drapeau humilié flics et bus caillassés allez expulsez moi tous ces pourris chez eux mais eux disent c est chez nous cassez vous vous!!!!!!
Enregistrer un commentaire