samedi 28 février 2009

Les États-Unis ne participeront pas à la conférence "Durban II"

La Jewish Telegraphic Agency a annoncé hier soir que les États-Unis ne participeront à la prétendue conférence de l'ONU sur le racisme qui se tiendra à Genève du 20 au 24 avril et qui assurera le suivi de celle qui s'était déroulée dans un paroxysme d'antisémitisme à Durban en 2001. La conférence de Durban s'était clôturée quatre jours avant les attentats du 11 septembre !

On espère que l'Europe suivra, tout en regrettant qu'elle n'ait pas été la première à en prendre l'initiave. Le Canada et Israël avaient déjà indiqué qu'ils n'assisteraient pas.

Un responsable du département d'Etat a déclaré à l'AFP sous le couvert de l'anonymat : "Nous ne nous engagerons pas plus avant dans le processus de Durban II".

L'administration Obama, qui a participé à plusieurs réunions préparatoires, craint effectivement que la conférence de Genève ne donne lieu aux mêmes débordements antisémites qui ont flétrit celle de Durban (l'un des slogans qu'on y entonnait était "One Jew, One Bullet", "Un Juif, Une Balle"):

"La Conférence mondiale contre le racisme organisée à Durban du 28 août au 7 septembre 2001 fut le fiasco que l’on sait en raison du déchaînement de haine antisémite et antioccidentale au sein du Forum des ONG conjoint à la conférence onusienne. On se souvient qu’y circulaient des tracts anti-juifs d’une rare violence dont certains glorifiaient la figure d’Hitler, que sur certains stands des Protocoles des Sages de Sion étaient distribués, que "des morts aux Juifs" ont été scandés par près de 2000 personnes suite au discours du "leader maximo" cubain. [...] Mais quatre jours après la fin de l'effarante conférence anti-raciste-raciste de Durban, survenait l'événement marquant de ce début de XXIe siècle: les attentats du 11 septembre. L'effroi dans lequel ils ont plongé le monde a éludé alors la réflexion sur ce qui venait de se jouer à Durban [...]. " (Barbara Lefebvre, Durban II, Controverses, nov. 2008)

Affiche à la gloire d'Hitler distribuée à Durban I : "Que se serait-il passé si j’avais gagné? Les bonnes choses: Il n'y aurait pas eu d'Israël ni de sang palestinien versé. Je vous laisse deviner le reste. Les mauvaises choses: J'aurais empêché la création de la nouvelle coccinelle. Je vous laisse deviner le reste."
.
.
.

1 commentaire :

SHUANG a dit…

Rendimento para sua vida http://freedom.ws/?language=portuguese&sponsor=shuang

Work at Home - Extra Income –
Make Money - Registration for free
- Income for life http://www.shuang.ws/en/

假如有一个系统 可以让您月入MCY$3万以上,而且完全免费试用,
您会不会有兴趣?兼职工作皆可~
观看中文影音说明http://www.shuang.ws//indexGB.php