"Shavei Israël, une organisation basée à Jérusalem qui accompagne les gens qui souhaitent renouer avec leurs racines juives, a remarqué un renouveau du judaïsme au Portugal."
"Pour la première fois depuis l'Inquisition, un fromage portugais est déclaré casher.
Il s'agit d'un fromage de chèvre fabriqué par des descendants des Anusim (les Juifs qui ont été contraints de se convertir au christianisme).
L'an dernier, José Braz, propriétaire de l'usine Queijos Braz [à Covilhã], a contacté, le grand rabbin du Portugal et lui a demandé de venir contrôler la fabrication du fromage Serra da Estrela afin de lui attribuer un certificat de cacherout.
M. Braz estime que sa famille était membre de la communauté juive du Portugal aux 14e et 15e siècles, mais que comme beaucoup d'autres ils ont été contraints de se convertir pour échapper à la persécution par l'Inquisition.
Michael Freund, président de Shavei Israël, une organisation basée à Jérusalem qui accompagne les gens qui souhaitent renouer avec leurs racines juives, a remarqué un renouveau du judaïsme au Portugal. Dernièrement un vin portugais avait obtenu le certificat de cacherout, puis de l'huile, et maintenant un fromage."
Source: Eretz FM
Photo: Shavei Israel
Espagnols et portugais découvrent leurs origines juives
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire