Parmi les quelque 320.000 habitants que compte l'Islande, il y en qui ne cachent pas leur profonde antipathie envers les juifs.
C'est le cas de M. Magnús Örn Óskarsson qui ne veut pas de clients juifs dans son magasin de vélos à Reykjavik. En signe de solidarité avec le Hamas, M. Örn a affiché une pancarte avec l'inscription "Les juifs ne sont pas les bienvenus".
Son anathème aurait pu se limiter à d'éventuels clients israéliens; mais non, il a tenu à souligner que l'injonction s'adressait aux juifs, à tous les juifs. Mais cette affaire a un aspect encore plus consternant. D'après une source islandaise, le terme utilisé par le commerçant, "júðar", a une connotation négative, voire haineuse. Le terme neutre pour désigner les juifs en islandais est "gyðingar".
On ignore combien, parmi les quelques rares résidents juifs de Reykjavik, étaient clients chez M. Örn.
Sources: EJP and DV.is
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
6 commentaires :
il devrait également interdire sonmagasins aux homosexules ce qui ferait plaisr asafuture premeir Ministre
encore un "judéophobe" malade de sa haine et de sa rancoeur !
quelques pierres lancées dans la vitrine de son magasin l'aideront à réfléchir..... et s'il ne comprend toujours pas, lui faire "physiquement" la leçon
l'Islande : une île à la dérive !
joel
quel dommage!
ce si beau pays qui n'inspire que poésie se vautre désormais dans la gadoue!
Dans une guesthouse en Islande, l'hôtelier, un bel abruti de manière générale, a voulu m'indiquer qu'une cliente était idiote et m'a dit "i don't know if she's jew or something...". J'étais très étonnée, dans une île aussi isolée, de trouver ce genre d'expression, qui avait l'air de faire partie du langage?
Enregistrer un commentaire