samedi 19 juin 2010

Welcome to Israel Sir Elton John

"Ain’t nobody gonna stop us from coming here."


Source: Harry's Place, article par Gavin Gross (“We don’t cherry-pick our conscience”)

J'étais au concert qu'Elton John a donné à guichet fermé jeudi en Israël au stade Israël Ramat Gan.  Je trouve que son allocution de bienvenue était remarquable et mérite une large diffusion.

Elton a déclaré à la foule qu'il était heureux d'être de retour en Israël (il s'était produit ici en 1993), et en une allusion aux boycotteurs anti-Israël  qui lui ont demandé d'annuler le spectacle il a proclamé avec fierté que "personne ne va nous empêcher de venir ici" ("ain’t nobody gonna stop us from coming here"). Il a ajouté que son travail de musicien consistait à répandre l'amour et la paix et que "nous n'avons pas une conscience sélective".  Ses propos lui ont valu une salve nourrie d'applaudissements.

J'ai interprété ses propos comme un vif reproche contre l'hypocrisie et l'attitude moralisatrice d'individus dans l'Occident qui réservent leur colère presque exclusivement contre Israël, et qui visait en particulier ses collègues musiciens qui ont récemment annulé des concerts en Israël, comme Elvis Costello, The Pixies, Gil Scott-Heron et d'autres.

Combien de musiciens ont renoncé à leurs concerts en Amérique en raison des milliers de civils tués par l'armée américaine en Irak et en Afghanistan et dans des attaques de drones au Pakistan?

Vidéo: Elton John Sings Your Song in Tel Aviv, June 17th, 2010

Aucun commentaire :