samedi 5 juin 2010

Israël apartheid : la preuve ...

Happy and successful in Israel

Nikia Brown est une chanteuse américaine de 34 ans.  Elle et son mari Terry se sont convertis au judaïsme et ont fait leur allyah.  Ils sont très heureux en Israël.  Terry trouve que c'est le pays "parfait" pour eux et leur fille Sipora.  Nikia participe à la version israélienne du concours de chansons American Idol.




Pour visionner la vidéo cliquer sur American Singer On Israeli Version Of American Idol (via Israel at Level Ground blog: Israelly Apartheid: Proof !!!)

3 commentaires :

UN VOYAGEUR SANS PLACE a dit…

Shalom!

Toujours je vous lises, mais mon français il est encore mauvais. Pardon-moi! hahaha

Bien, moi je ne suis pas d'origine juive, mais j'avais le rêve de me convertir au judaïsme, et j'y essaye, mais les juives n'ont pas m’acceptai. Toujours j'aime Israël, sa démocratie, sa espérance, sa valeur comme pays très petit, mais très grand de coeur! Dans ma pensée, je pense a moi comme juif.

Cela c'est secret, mais j'ai rêvais aussi de faire aliya et vivre dans un kibboutz. Tous les rabbines ont dit non. Aujourd'hui, c'est pas qu'un rêve, seulement mon douce rêve.


La vérité? J'ai la jalousie de cette femme. Ani mekana...

UN VOYAGEUR SANS PLACE a dit…

Shabbath Shalom!

UN VOYAGEUR SANS PLACE a dit…

Pardon-moi, mais je vais parlez dan ma langue, maintenant.

Eu vejo tudo o que está a acontecer agora. Há umas décadas atras, parecia impossível que a Europa democrática atacasse a Israel, a única democracia do Oriente Médio. Hoje, as esquerdas e as direitas se unem no anti-islaelianismo, que é nada mais, nada menos que um antissemitismo reciclado em 'novos' moldes.

Mas, não é só isso. Vejo o que está a acontecer no Darfour, na Tailândia... parece que o mundo está afundado numa barbárie, e que por mais que falemos, só palavras nunca vão nos livrar da tragédia. E não faz muito tempo que Radovan Karadžić estava solto, a cometer suas chacinas e massacres desumanos no coração da Europa...

Eu tenho vontade de ficar trancado em casa, e de não sair de lá para nada. Os seres humanos não se respeitam. Basta de palavras, eu só quero desaparecer deste mundo.