mercredi 9 juin 2010

Des malades incurable turcs, iraniens et arabes veulent être traités en Israël

Un seul mot vient à l'esprit: espoir.  Des patients du monde entier souffrant de maladies neurodégénératives incurables (maladie de Parkinson, sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Lou Gehrig) et se trouvant en phase terminale demandent à participer à des essais cliniques en Israël. La Hadassah Medical Organization Ein Kerem à Jérusalem qui conduira les essais cliniques d'un traitement développé par Brainstorm Cells a reçu des demandes de malades du monde entier - y compris de Turquie, d'Iran et du monde arabe. 

"Turks, Iranians, Arabs apply for Brainstorm trial in Israel - Brainstorm Cell is due to begin a clinical trial of its ALS treatment.

Source: article d'Amiram Barkat (Globes)

Terminally ill patients from around the world, including Turkey, Iran, and Lebanon, have applied for life-saving stem cell treatment in a clinical trial of Brainstorm Cell Therapeutics Ltd. at Hadassah Medical Organization Ein Kerem in Jerusalem. The applications followed the company's presentation at international conferences on stem cells held in London and New York.

Brainstorm Cell is developing treatments, based on its NurOwn technology platform, for currently incurable neurodegenerative diseases. The company is focused on developing autologous NTF cells from the patient's own bone marrow in order to treat Parkinson, Amyotrophic Lateral Sclerosis (ALS or Lou Gehrig's disease), and spinal cord injury."
Lire la suite en cliquant ICI 

Voir également: l'ex boxeur américain Mohamed Ali veut être soigné en Israël et Israel Valley 

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* MARTYR, BOURREAU OU SAUVEUR ?

Tiféret תפארת - Médecine רפואה
La Tiféret (תפארת , " beaté ") est l’attribut d’équilibre interne et d’harmonie. Base de la modulation d’une réponse affective équilibrée à la réalité externe, en combinant l’expansivité du ‘hessed et la restriction de la guevourah, la miséricorde de la tiféret permet de déterminer lorsque les ouvertures compassionnées sont opérationnelles [lit. en ordre] (en exprimant un intérêt pour l’autre qui s’étend au-delà même de celui associé au ‘hessed) ainsi que de reconnaître lorsqu’elles peuvent être inappropriées, voir contre-productives.

Dans la Kabbale, le tiféret est dénommée " corps de l’homme " (תפארת גופא ). Si on permute les lettres de la racine du mot tiféret, פאר , on obtient רפא , " guérir " ou " soigner ". En tant que force de médiation, équilibrant les diverses énergies souvent concurrentes, la tiféret travaille à aider le corps à atteindre un équilibre interne. Cet objectif est central dans toutes sciences curatives [ndt. médicales ; sciences dont l’objectif est de soigner les gens], englobées dans les professions de la médecine.

La Torah dit que ורפא ירפא , [ndt. " et guérir tu guériras "], au sujet de quoi nos sages disent : " de ces mots, nous savons que le docteur a reçu la permission [du Tout Puissant] de soigner. " Cet enseignement nous apprend que bien qu’on pourrait penser qu’il ne faille pas s’immiscer dans ce qui provient du ciel, la Torah dit le contraire.

La beauté en Hébreu fait référence à la multitude des couleurs mises ensembles. Le Arizal explique que le mot " פאר " veut également dire membres, et donc également les membres du corps. Il est par conséquent clair qu’un corps en bonne santé fait un beau corps.

Le mot רפואה provient également du mot signifiant הרפיה . Ceci implique la capacité à diminuer la tension et à provoquer la relaxation.

En particulier תפארת correspond au système musculaire. Lorsque le système musculaire est correctement organisé, tout dans le corps se déroule correctement. Le cœur lui-même fait partie du système musculaire et est considéré comme la source de laquelle tout membre du corps reçoit sa subsistance.

Tout le peuple Juif est considéré comme un seul corps, avec une conscience collective. L’amour de son prochain Juif est la bonté, alors que l’unité entre les Juifs correspond à la séfirah de beauté. Quand un Juif manque d’amour pour son prochain, il lui manque alors également une connexion et l’unité avec les autres Juifs, ce qui produit une affection dans un de ses propres membres.


Sclérose en plaques: la solution viendra d’Israël...

http://www.juif.org/go-blogs-22830.php

... Médecine nucléaire: la solution viendra d'Iran !