vendredi 11 juin 2010

Intellectuel portugais: Israël est une anormalité, une faille "humaine"

"L'histoire universelle jugera cette anormalité [Israël] comme un événement macabre et une faille "humaine" de l'espèce humaine, parce que, au fond, errer est humain." (Carlos Vidal, intellectuel, professeur et critique d'art portugais)

"La haine primaire des Juifs produit des textes comme celui-ci.  Son seul mérite est que l'auteur ne s'abrite pas derrière le masque du politiquement correct: de chaque paragraphe, de chaque phrase, de chaque mot suinte une haine non dissimulée, une haine à l'état pur. Le besoin de l'auteur de souligner qu'il est "humain" est significatif." (Pedro Correia, Delito de Opinião)

5dias.net "E porque é que Israel “tem” ou “deve” existir?" (Pourquoi donc Israël 'doit' ou 'devrait' exister ?) par Carlos Vidal.  Extraits:

"Nous sommes plus qu'habitués à la barbarie d'Israël.  Il y a la succession d'événements qui devraient faire honte à notre espèce, la succession d'actes de massacres inhumains quotidiens (à toute heure ?), de vengences psychopathologiques et d'occupation brutale suivie d'humiliation sadique.

[...] cette anormalité appelée "israël" [...]

L'histoire universelle jugera cette anormalité comme un événement macabre et une faille "humaine" de l'espèce humaine, parce que, au fond, errer est humain. Or sans aucun doute, cette période postérieure à 1948 celle de l'existence d'Israël sera rappelée comme quelque chose qui ne pourra jamais plus se répéter ni être tolérée.

Et pourquoi est-ce que nous, humains, devons-nous tolérer l'existence d'un Etat qui n'a jamais rien fait en 60 ans d'existence sinon violer toutes les règles de base de la coexistence humaine ?? Dont l'existence très récente est due à la loi de la force et jamais (permettez-moi le calembour) à la force de la loi ?? Y a-t-il un autre État dans l'histoire de l'humanité qui a acquis le "droit d'exister" de la sorte ?? Or  le "droit à exister" c'est tout ?? Le "droit à exister" sans aucune vérification, qui permet tout, tout ?? Le "droit à exister" est un critère absolu et UNIQUE pour qu'on existe ?? Est-ce suffisant ?? Cela nous mènerait où ?"

1 commentaire :

Anonyme a dit…

On retiendra que le pays des juifs est un Etat hors normes et dont la création ne ressemble a aucune autre.

Nous ne disons rien de moins depuis des millénaires.