jeudi 17 juin 2010

Belgique-Israël: Bart De Wever ou Elio Di Rupo, peste et choléra?

"Et cette attitude [de la population juive] de sang froid, ne pas avoir de remords, voir des écoles être anéanties et tous ces morts c'est inacceptable, c'est totalement inacceptable." (Elio Di Rupo, Président du PS belge francophone)

Source: Guysen

"Les deux sont les grands vainqueurs des élections belges, l'un des deux sera vraisemblablement Premier ministre.

En 2007, alors que le bourgmestre d'Anvers avait présenté des excuses officielles à la communauté juive de Belgique pour l'attitude de sa ville durant la Seconde Guerre mondiale, Bart De Wever avait qualifié l'initiative d'"acte gratuit" destiné à "affaiblir l'extrême droite anversoise". Et d'en rajouter, accusant la communauté juive d'"instrumentaliser" la Shoah.

Lors de l'opération de Gaza en 2009, Elio Di Rupo, président du Parti socialiste belge (francophone), déclare que le gouvernement israélien fait tuer des femmes et des enfants de sang froid et ajoute :

"Ce que le gouvernement israélien fait de sang froid, tuer des innocents, tuer des femmes et des enfants, c'est absolument inacceptable et je crois que ce que l'on a fait dans certaines parties du monde, c'est-à-dire traîner certaines personnes devant les tribunaux internationaux, un jour on devra le faire pour celles et ceux qui prennent des responsabilités comme celles-là" et d'accuser indirectement "la population juive" de manque de remords:

"Je dois vous dire que j'ai pour la population juive plus que de la sympathie, j'ai une forme d'amour. Mais j'ai aussi pour les Palestiniens ce désir qu'ils puissent vivre dans la prospérité et la paix. Et cette attitude de sang froid, ne pas avoir de remords, voir des écoles être anéanties et tous ces morts c'est inacceptable, c'est totalement inacceptable." [Elio Di Rupo importe le conflit du Proche-Orient dans nos rues]
___________
C'est d'ailleurs le socialiste francophone Pierre Galand qui a mis sur pied le fumeux Tribunal Russell pour la Palestine - heureusement aucun média étranger sérieux n'en a jusqu'à présent parlé ... (Voir nos posts sur Pierre Galand en cliquant ICI)

4 commentaires :

Anonyme a dit…

Franchement,je ne suis pas d'accord avec la teneur de cet article
Je ne mettrais surement pas Mr De Wever au meme niveau d'hostilite que Di Rupo....
Que la nva comporte quelques elements antisemites,c'est possible mais la grande majorite des Flamands de la nva n'eprouve auvcune hostilite vis a vis d'Israel contrairement a la troupe gaucho islamique de di rupo

Trumpeldor de bruxelles,capitale eurabienne

Anonyme a dit…

Peste ou choléra ? Mais vous aurez les deux, pauvres chéris...

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

A l'heure où vous planifiez vos vacances d'été, soyez solidaires des enfants de Sdérot !

Un tiers des enfants de la région de Sdérot souffre de désordres post-traumatiques et la population continue de vivre dans la peur et le stress. Offrir des vacances aux enfants de Sdérot, c'est leur permettre de s'évader de cette réalité oppressante pour les aider, grâce à cette coupure salutaire, à retrouver leur équilibre, se renforcer et surmonter leurs traumatismes.

http://www.sos-sderot.org/

Anonyme a dit…

Si « Israël » doit être un peuple qui a une terre il est obligatoire qu’il fasse la paix avec les voisins, et s'investir dans le développement humain de la région. Au lieu d'aller contre la Turquie il vaut mieux jouer le même rôle qu'elle dans la région et couper toute dépendance à l'occident. C'est seulement ainsi qu'Israël arrivera à avoir des racines dans le proche orient sans l’aide de personne, et sa légitimité ne sera plus jamais discutée. Elle pourra aller plus loin en joignant sa main à celle de la Syrie et de l'Iran par l'intermédiaire de la Turquie et créer un proche orient fort et prospère. Les juifs du monde entier doivent savoir, en étudiant l'histoire, qu'ils sont plus reconnus par les arabo-musulmans de point de vue ethnique et religieux que par les anglo-saxons. Les peuples arabes sont opprimés par leurs dirigeants, si Israël les aide à se démocratiser, les aide à se développer économiquement, ils soutiendront son existence et sa légitimité. Malheureusement la politique en Israël est faite par les juifs occidentaux qui ne sont que mépris et haine pour les orientaux. Épris d’arrogance et de supériorité, ces politiciens d’origine occidentale font en sorte qu’Israël ne restera jamais qu’un « projet d’état d’Israël », c’est-à-dire une « entité sioniste » vouée tôt ou tard à la disparition.