lundi 14 juin 2010

Israël ne permet pas que des voyoux détruisent des vies juives

Inscription sur la pancarte que tiennent deux jihadistes : "Exterminons les cafards sionistes, Association des Penseurs Islamiques" (photo reprise du blog Jewlicious)
_________

"Chaim Potok a dit un jour "Il n'y a plus de Juifs gentils". Il y en a, bien sûr, des millions. Mais ce qu'il voulait dire est clair. La prochaine fois qu'un voyou armé d'un pistolet essaye de détruire des vies juives, il lui faudra compter avec des Juifs qui ne resteront pas immobiles à attendre la balle et qui savent eux-même utiliser des armes. Et c'est cette logique, plus que tout, qui sous-tend Israël. Chaque fois que l'armée israélienne se bat contre le Hamas ou le Hezbollah ou le Jihad islamique, elle envoie le message qu'Israël a été créé pour être un refuge sûr pour les Juifs.

Israël n'est pas une nation fondée sur la force brute, mais c'est est une nation composée d'individus qui, lorsqu'ils voient d'autres à la merci de brutes et de sadiques, sauront se défendre. Chaque fois que quelqu'un verse des larmes pour un combattant du Hamas abattu ou pour une bombe humaine mise hors de combat ou pour un lanceur de missiles prêt à tuer des enfants avant qu'il puisse lancer ses missiles, je me dis à moi-même qu'ils n'auraient pas versé une seule larme pour l'homme chancelant dans la fosse ou pour celui qui essaye d'arrêter de crier pendant que le rasoir lui caresse le cou."

Source: Extrait de The man in the photograph par Denis MacEoin, A Liberal Defense of Israel blog

- Islam : rôle de la religion dans le jihad contre Israël, Denis McEoin

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* Chaïm Potok, un Hassid en littérature.

http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2007/11/13/cha%C3%AFm-potok-un-hassid-en-litt%C3%A9rature.html