jeudi 3 juin 2010

Condamner Israël d'abord et poser des questions après (peut-être)

Source: article de Stephen Pollard dans Jewish Chronicle (Gaza analysis: These were not 'peace protesters')

C'est déprimant, mais pas le moins du monde surprenant, que l'attitude universelle à l'égard d'Israël est comme toujours de "condamner d'abord et poser des questions après (voire pas du tout)".

A en juger par la couverture médiatique de ce qui s'est passé la nuit dernière, on dirait que l'armée israélienne a attaqué pour le plaisir d'attaquer un groupe de militants de la paix sans défense, en tirant au hasard et en se comportant comme des barbares.

Les détails complets de ce qui s'est passé doivent encore être établis. Mais ce que nous savons c'est que les autorités israéliennes ont d'abord invité la flotille à décharger sa cargaison dans un port afin de vérifier qu'il ne contenait pas de produits interdits. Lorsque la demande a été repoussée, Tsahal a averti qu'elle ne devait pas poursuivre leur course. Cette demande fut également ignorée. Les soldats ont alors abordé les navires, et c'est à partir de ce moment qu'on ne sait pas qui a agit en premier. Tsahal a dit que les soldats avaient été attaqués, ceux à bord du navire donnent une version opposée. Mais au fur et à mesure que les faits sont connus, le plus il devient clair - et c'est un euphémisme - que les militants de la paix n'étaient certainement pas des âmes pacifiques prises au dépourvu par l'intervention de l'armée israélienne.

Parce qu'ils ne sont pas des pacifistes inoffensifs mais des militants anti-israéliens purs et durs. A leur départ de Chypre, ils ont été filmés en chantant des chansons à la gloire de l'intifada et en applaudissant au massacre des Juifs. Et parmi les groupes, le plus important, est l'organisme de "bienfaisance" turc IHH, qui a des liens inextricables avec le Hamas et soutient des groupes jihadistes radicaux. [...]" (Le chef du Hamas aux Pays-Bas est un organisateur de la flotille anti-israélienne)

2 commentaires :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* ISRAËL , TÊTE DE TURC !

Quelle serait la position de la France si des pays étrangers envoyaient des flotilles destinées au Corses ou à l'ETA, en exigeant de les acheminer eux-mêmes et sans aucun droit de regard des autorités françaises ?

C'est court, ce n'est pas du char"abia", ni du bavardage assommant ... j'attends donc patiemment les nombreuses réactions que cette question va susciter.

Anonyme a dit…

C'est exactement la question que je
m'étais proposé de poser. Merci de l'avoir fait pour moi! vous avez donc ma réponse qui est cert-
ainement la votre, c'est à dire
légitime défense. Quel pays aurait naîvement accepter de se laisser envahir sous prétexte d'aide huma-
nitaire sans s'assurer de vérifier le contenu des cargos.La Palisse,
vous connaissez? Momo