mercredi 16 juin 2010

"Cut the Jews" demande un garçon pakistanais

Yep. Their problem is with Israel. (Israelly Cool)


Ce qui est triste c'est que voir un jeune garçon pakistanais appeler au meurtre des Juifs ne choque plus, tout simplement parce que ce n'est pas la première fois que ça se produit.

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

La politique des gouvernements pakistanais consiste à ignorer (exception faite pour le sindhi), sans les réprimer, les langues régionales pour imposer et favoriser la seule langue suprarégionale: l'ourdou. Il n'existe pas de loi linguistique dans ce pays multilingue. L'un des très rares textes juridiques faisant allusion à la langue est le Code pénal adoptée en 1860 par les Britanniques et maintes fois modifié depuis, dont la dernière a eu lieu en 2006. L'article 153-A traite uniquement de la discrimination, pas du tout de quelconques droits linguistiques.


Code pénal du Pakistan (loi XLV de 1860)

Article 153-A

Promotion d'hostilité entre des groupes différents

Quiconque :

(a) par des mots, soit à l'oral ou à l'écrit, par des signes, par des représentations visibles ou autrement, encourage, incite, tente de promouvoir ou d'inciter, pour des motifs de religion, de race, de lieu, de résidence ou des deux, de langue, de caste ou de communauté, ou pour tout autre motif que ce soit, la discorde ou des sentiments d'hostilité, de haine ou de malveillance entre les différents groupes religieux, ethniques, linguistiques, régionaux ou castes et communautés; ou

(b) commet ou incite une autre personne à commettre un acte préjudiciable au maintien de l'harmonie entre les différents groupes religieux, ethniques, linguistiques, régionaux ou des castes ou communautés ou de tout groupe identifiable comme tel pour quelque motif que ce soit et qui dérange ou est susceptible de déranger la tranquillité publique; ou

[...]

sera passible d'un emprisonnement pouvant aller jusqu'à cinq ans et avec une amende.

Selon la SPARC (Society for the Protection of the Rights of the Child), une organisation non gouvernementale spécialisée dans la défense des droits des enfants, le système scolaire pakistanais souffrirait de la formation insuffisante des enseignants, de l’absentéisme du personnel et des élèves, de la rareté et de la mauvaise qualité des écoles, ainsi que du surpeuplement des classes.

Le Pakistan s'orientera davantage vers une société de plus en plus islamisée. C'est un pays constamment en guerre contre ses propres concitoyens.

Au Pakistan, il ne se passe pas un jour sans que le conflit israélo-palestinien ne fasse la une de tous les journaux. Le Pakistan n’est pas directement partie prenante au conflit arabo-israélien. Israël et le Pakistan n’ont pas de motif direct de querelle.

M. Khurshid Kasuri, ministre des affaires étrangères du Pakistan, a rencontré son homologue israélien, Silvan Shalom, lors d’un premier contact public entre responsables pakistanais et israéliens. Cette rencontre déchaîna des protestations à Gaza et dans tout le Pakistan. Depuis lors, le président Moucharraf est revenu à la position classique qui veut que le Pakistan ne reconnaisse pas Israël tant qu’un Etat palestinien n’aura pas été créé.