C'est un quiz auquel a participé le Président du Parlement flamand. Son humour n'a pas fait rire les Turcs auxquels il s'est empressé à présenter des excuses. L'ambassadeur turc exige des explications et on peut supposer que M. Peulmans ne va lui reprocher la sensibilité des Turcs - ça c'est le reproche qu'on fait aux Juifs lorsqu'on se moque d'eux. Tout aussi affligeante c'est la franche rigolade que ses propos ont provoquée.
Pour visionner la vidéo cliquer ICI, sous-titré en français - On s'amuse bien dans le jeu télévisé Pappenheimers de la télévision publique flamande. Surtout quand le président du parlement flamand (Jan Peumans) explique une mauvaise réponse par la sensibilité particulière des Juifs ...
Présentateur : "A propos de quel peuple Voltaire a-t-il écrit dans son dictionnaire philosophique "C'est à regret que je parle de ce peuple. Ce peuple est à bien des égards le plus abominable qui ait jamais souillé la terre". Voltaire a dit cela à propos des Flamands ? A propos des Juifs ? Ou à propos des Turcs ?"
Réponse de Jan Peumans, président du Parlement flamand: "Des Turcs".
Le présentateur n'en croit pas ses oreilles et s'esclaffe - on entend le public rire : "200 euros pour la partie adverse. Il parlait des Juifs."
Jan Peumans: "Je n'oserais pas répondre ça ici, moi donc ..."
Le présentateur en riant : "Quoi sur les Turcs, oui...?"
Tout le monde rit aux éclats.
Jan Peumans : "Mais ils sont très sensibles là-dessus, ces Juifs. Donc ... J'en ai déjà fait l'expérience comme Président du Parlement flamand. Je n'osais pas le dire. En fait vous devriez liquider cette question et en poser une autre."
Le présentateur (encore des rires) : "Mais c'est aussi très dangereux, de rapprocher le mot "liquider" avec les Juifs." Jan Peumans rit de bon coeur.
- La réponse de l'Europe à l'antisémitisme? "Pas de commentaire" (Wall Street Journal)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
3 commentaires :
Autre lien pour la video: http://www.youtube.com/watch?v=FSu_9CpaKiE
Certains aiment les Juifs, et d’autres non. Mais aucun homme de réflexion ne peut nier le fait qu’ils sont, au-delà de toute question, la race la plus formidable et la plus remarquable qui soit apparue dans le monde .
(Winston Churchill)
C'est bien la preuve que Churchill était un alcoolique qui disait aussi bcp de conneries, à moins que ces propos ne soient des mensonges, comme on a l'habitude quand il s'agit des journalistes aux ordres ...
Enregistrer un commentaire