Et pourtant ....
BRUXELLES (AFP/EJP)---Il n'y a pas de place pour l'antisémitisme dans l'Union européenne, a rappelé mercredi la Commission européenne après une lettre du Centre Simon Wiesenthal au chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton, pour dénoncer la montée de l'antisémitisme aux Pays-Bas.
"Nous condamnons tout antisémitisme, racisme ou xénophobie", a déclaré le porte-parole de la commissaire européenne chargée de la Justice, Viviane Reding.
"Il n'y a pas de place pour l'antisémitisme dans l'Union européenne ou d'ailleurs où que ce soit dans le monde", a insisté Matthew Newman. Mais, a-t-il admis, "l'UE a des compétences limitées dans ce domaine". Il a reconnu que les actes antisémites étaient en hausse en Europe depuis la fin de 2008 et que les tendances étaient "inquiétantes". "Nous prenons l'antisémitisme très au sérieux, nous le condamnons sans réserve", a ajouté le porte-parole.
Le directeur des relations internationales du centre Simon Wiesenthal, Shimon Samuels, a adressé mardi une lettre à Mme Ashton pour "enquêter sur l'épidémie" d'actes antisémites qui sévit, selon lui, aux Pays-Bas. M. Samuels a affirmé qu'"une fois de plus, les 40.000 Juifs des Pays-Bas étaient la cible de courriers menaçants, d'agressions physiques et de graffitis" à caractère antisémite. Selon M. Samuels, les incidents antisémites auraient augmenté de plus de 64% en 2009 aux Pays-Bas. "Nous étudions cette lettre", a dit M. Newman. [Le Centre S. Wiesenthal inquiet de l'étendue de l'antisémitisme aux Pays-Bas]
Photos: des Européens dénoncent le Juif buveur de sang. En haut à gauche: voir Abravanel (Grèce), ci-dessus Manifestation à Bruxelles, capitale de l'Europe, contre les buveurs de sang israéliens: "J'aime le sang. Un petit verre de sang."
- Netherlands: socially acceptable antisemitism (Islam in Europe)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
jeudi 17 juin 2010
Pas de place pour l'antisémitisme dans l'Union européenne, déclare la Commission européenne
Libellés :
Antisémitisme
,
Union européenne
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
3 commentaires :
Aznar a dit : Si Israel tombe nous tomberons tous. Il dit cela parce que "lui" est tombé et n'arrive pas à se relever. les occidentaux ont besoin de nous pour les aider à toujours dominer le monde, si ça ne marche pas c'est nous qui paieront les pots cassés, si ça marche, ils n'auront plus besoin de nous et ils seront les premiers à nous couler, il faut faire très attention. Ils ne nous ont aidé à créer l'état d'israel que pour nous manipuler, aujourd'hui Israel doit devenir un état de bien et non un état de mal, c'est seulement ainsi que Israel sera aimé rééllement et respecté.
. Rappelez-vous plutôt l'histoire quand au 15eme siècle l'inquisition chrétienne sous le règne d'Isabella et de Ferdinand ont chassé tous les juifs de l'Espagne après les avoir dépossédé de leurs biens, ceux d'entre eux qui se sont réfugiés en Europe ont été diabolisés et maltraités tout le long de l'histoire, à chaque crise, ils ont été toujours pris comme bouc émissaire et ce jusqu'à la Shoa, point culminant de l'expression de la haine des occidentaux envers les juifs. La faiblesse des juifs vient de leurs attentes de protection de la part d'autrui, alors que ces autrui aujourd'hui ne font que les manipuler pour leurs propres intérêts.
Ne les croyez pas, ce sont des hypocrites et ne disent cela que pour préserver leurs intérets.
Enregistrer un commentaire