mercredi 23 juin 2010

Les eurodéputés français parmi les plus anti-israéliens ?

Contexte: Au Parlement européen: condamnation quasi unanime d'Israël

Signalons que parmi les eurodéputés à l'origine de la proposition de "Résolution du Parlement européen sur l'opération militaire israélienne contre la flottille humanitaire et le blocus de Gaza" ont trouve 14 Français (dont 10 femmes !) pour un total de 47 eurodéputés.  Nettement moins anti-israéliens, on n'y trouve le nom que de deux eurodéputés britanniques.  Et six allemands...

Eurodéputés français (14) :
- Dominique Baudis (Président de l'Institut du monde arabe), Tokia Saïfi, Michèle Striffler, Dominique Vlasto (au nom du groupe PPE - droite) 
- Marielle De Sarnez (au nom du groupe ALDE) (Marielle de Sarnez et Eva Joly dans une mission anti-israélienne du Parlement européen)
- Daniel Cohn-Bendit, Eva Joly, Nicole Kiil-Nielsen, Hélène Flautre, Malika Benarab-Attou, Yannick Jadot, Catherine Grèze (au nom du groupe Verts/ALE)
- Patrick Le Hyaric, Marie-Christine Vergiat (au nom du groupe GUE/NGL).


Les autres signataires de la proposition anti-israélienne (33) :
Allemagne: Elmar Brok [jusqu'il y a peu M. Brok était un ardent défenseur d'Israël], Hans-Gert Pöttering, Reinhard Bütikofer, Rebecca Harms, Lothar Bisky, Helmut Scholz
Autriche: Ulrike Lunacek
Danemark: Margrete Auken
Belgique: Véronique De Keyser, Annemie Neyts-Uyttebroeck, Isabelle Durant, Bart Staes
Espagne: José Ignacio Salafranca Sánchez-Neyra, Raül Romeva i Rueda
Estonie: Tunne Kelam
Grèce: Ioannis Kasoulides
Irlande: Proinsias De Rossa, Jean Lambert, Bairbre de Brún
Italie: Vito Bonsignore, Pier Antonio Panzeri, Niccolò Rinaldi
Pays-Bas: Judith Sargentini, Cornelis de Jong
Pologne: Lena Kolarska-Bobińska
Portugal: Mário David, Marisa Matias
Roumanie: Elena Băsescu, Adrian Severin,
Royaume-Uni: Richard Howitt, Keith Taylor
Slovénie: Ivo Vajgl
Suède: Eva-Britt Svensson

C’est avec une inquiétante (et énorme) majorité (470 voix pour, 56 contre et 56 abstentions) que le Parlement Européen a adopté la résolution le 17 juin 2010 (Le Parlement européen est impopulaire et majoritairement anti-israélien).

12 commentaires :

Anonyme a dit…

Il faudrait d'abord se poser la question: pourquoi l'Europe a été construite?
Répondre à cette question permettrait déjà de comprendre les positions Européennes face à Israel.
L'Europe a été construite pour éviter les confrontations nationales Européennes grace aux intérêts économiques communs.
Suite à celà l'idéologie Européenne fait passer l'intérêt de l'économie Européenne avant tout principe moral ou national.
Il en résulte l'inhumanité de Shengen, les accords avec des tyrannies pour l'approvisionnement de pétrole etc...
Ensuite la volonté de l'Europe de se créer une nouvelle virginité par rapport au nazisme la pousse à condamner la politique Israélienne de façon à pouvoir dire "Ils ne valent pas mieux que nous ils se conduisent aussi en nazis' Ce qui pousse à saisir chaque occasion de condamner d'abord et de vérifier ensuite.
Et finalement la poussée de l'immigration musulmane, manne inespérée d'électeurs, suite au déficit démographique, qui ramène tous les propos intolérants de la sharia en Europe et explique l'alliance contre nature de la gauche laïque à l'islamisme radical.

jean a dit…

Le nombre de députés Francais anti Israeliens est en rapport avec la population arabo musulmane de France.

une complaisance nauséabonde

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Un des éléments structurants de la psycho-pathologie de l'islam radical est la contestation. Elle consiste entre autres à récupérer à son profit l'activisme de la gauche.

L'opposition à l'Occident se
déguise avec les thèmes
anticapitalistes,anticolonialistes,
antimondialistes, antisionistes Ce faisant, lesislamistes se positionnent comme "alliés naturels" de la gauche tout en obtenant en contrepartie sa neutralité sur les chapitres de la laïcité, de la liberté d'expression et des droits des femmes. Ce marché de dupe (pour la gauche) permet à l'islam de se donner à très bon compte une "assise morale" sans la moindre concession à la société d'accueil.

Les psycho-pathologies collectives ont besoin d'un espace qui leur est propre, espace physique si possible mais surtout espace psychologique. Toute idée d'échange ou de compénétration avec l'hôte doit être repoussée, les activités extérieurs à cet espace (activités politiques et sociales) n'ont pour but que de le protéger contre toute intrusion (idées, échanges, mode de vie). Tout en se donnant l'image de participer à la vie de la cité, l'islam radical s'exclut de celle-ci.

Plus une pathologie est sérieuse plus elle fait preuve d'habileté dans sa stratégie de survie. Dans la poursuite de cette normalité de rejet, l'islamisme ne se prive pas d'établir des alliances. La diversité des courants sociaux et idéologiques lui permet de soutirer de la plupart l'appui dont il a besoin en faisant valoir les "points communs" qu'il
"partage" avec eux. C'est ainsi qu'il a réussi à trouver des appuis non négligeables au sein de l'Église catholique tout en poursuivant contre le christianisme ses diatribes virulentes.

Anonyme a dit…

Bullshit, completely uninteresting blog, out of topic

Anonyme a dit…

Bullshit, completely uninteresting blog, out of topic

Anonyme a dit…

Bullshit, completely uninteresting blog, out of topic

Anonyme a dit…

Bullshit, completely uninteresting blog, out of topic

Anonyme a dit…

Bullshit, completely uninteresting blog, out of topic

Anonyme a dit…

Bullshit, completely uninteresting blog, out of topic

Anonyme a dit…

Bullshit, completely uninteresting blog, out of topic

Anonyme a dit…

Bullshit, completely uninteresting blog, out of topic

Anonyme a dit…

Bullshit, completely uninteresting blog, out of topic