"Les liens solides qui unissent l'Amérique à Israël sont bien connus. Cette relation est immuable. Elle se fonde sur des liens culturels et historiques et sur la reconnaissance du fait que l'aspiration à une patrie [homeland] juive est ancrée dans un passé tragique indéniable." (Barak Obama, Président des Etats-Unis)
-------------------------------------------------
"Il y a une telle disproportion de moyens et de coûts qui transforment cette guerre inutile en une véritable catastrophe humanitaire et, comme c’est écrit et proclamé un peu partout, en un holocauste dans l’autre sens." (Mário Soares, ancien Président de la République, Portugal. Diário de Notícias)
-------------------------------------------------
"J'ai été très surpris de m'entendre mettre en garde contre ma pratique consistant à mettre sous les yeux de tous les actes et les arguments des adversaires d'Israël. On estime, en effet, que je leur fais - involontairement, bien sûr - de la publicité. [...] Il va de soi que la première étape de l'offensive contre les menées illégales des boycotteurs, peut leur faire de la publicité. Mais, il faut bien exposer l'objet du délit pour le combattre, ou au moins susciter des réactions chez ceux et celles dont la conscience n'est pas dévoyée. Que ceux que choquent cette méthode fassent preuve de patience. Après l'exposition des turpitudes, la contre-offensive viendra." (Menahem Macina)
-------------------------------------------------
"Aux yeux du pape, l’Etat d’Israël et les territoires palestiniens ont pour intérêt principal la possession des Lieux saints; et pour intérêt secondaire la présence de petites minorités chrétiennes, qui sont d’ailleurs souvent un embarras pour la politique moyen-orientale du Vatican en ce qu’elles tendent à être anti-israéliennes. La localisation des Lieux saints impose au Saint-Siège de bien s’entendre avec l’Etat d’Israël mais aussi de bien s’entendre avec les représentants d’un futur Etat palestinien. Enfin, le pape ne peut que souhaiter un statut international pour Jérusalem. En conclusion, si l’Eglise catholique n’avait pas contracté une malheureuse dette historique envers les juifs et le judaïsme, si le Vatican n’était pas en négociation avec l’Etat d’Israël sur le statut des Lieux saints, le pape Benoît XVI nous accorderait fort peu d’attention." (Extrait de la conférence de Jeanne Favret-Saada au Cercle Ben Gourion (13/05/09))
-------------------------------------------------
"Alain Soral, l'essayiste des aigris, passé du marxisme au nationalisme, du PCF au FN, a finalement rejoint Dieudonné. Quand il militait avec les nostalgiques de la colonisation, il écrivait que les "beuricots" étaient de la graine de délinquants et "le métissage" une forme de "violence". Depuis qu'il milite avec les intégristes chiites du Centre Zahra (proche de l'Iran et du Hezbollah) au sein de l'association Egalité et réconciliation, il se rend volontiers au congrès de l'UOIF pour admirer Tariq Ramadan." (Caroline Fourest)
-------------------------------------------------
"Les tortionnaires impunis ont aisément assuré leur reconversion" (titre d'un article par Alain Lallemand dans quotidien belge Le Soir) [Les présumés tortionnaires seraient : George Tenet, Alberto Gonzales, John Choon Yoo, Jay Scott Bybee, William "Jim" Haynes II, Douglas J. Feith, Addington ...]
-------------------------------------------------
"[Ils serait "complètement ridicule de faire des cadeux à Israël maintenant." (Marcel van Dam, membre du Parti Socialiste des Pays-Bas)
-------------------------------------------------
"Si pour l’ensemble du monde démocratique, le 11 septembre 2001 fut une date qui en changea la face, le 11 janvier 2009 a été, toutes proportions gardées, une journée charnière pour les Juifs de Belgique. Ce jour-là, les rues de Bruxelles offrirent le spectacle insupportable de manifestants appelant au boycott d’Israël et comparant Gaza à Auschwitz. Cela en présence de représentants des partis politiques démocratiques [francophones] qui non seulement ne quittèrent pas la manifestation mais qui de plus se sont abstenus de témoigner leur indignation, ou à tout le moins leur désolidarisation par rapport aux propos antisémites proférés, le lendemain des faits. Pour notre Communauté, il y a désormais un avant et un après 11 janvier." (Diane Culer, Présidente du Cercle Ben Gourion)
-------------------------------------------------
"La tragédie d’Halimi est aussi importante que l’affaire Dreyfus, car elle nous révèle le monde à venir. Alors que Dreyfus annonçait l’antisémitisme étatique de Vichy, cette affaire-ci reflète l’antisémitisme des banlieues et du peuple." (Emilie Frèche)
-------------------------------------------------
"La Belgique est un État de droit, et moi, je m'interroge sur ce qui fait la démocratie en Israël. Nous au moins, nous [les Belges] n'avons pas de sang sur les mains", a-t-il ajouté, dénonçant également l'attitude d'Israël "qui viole toutes les loi internationales"." (Josy Dubié, sénateur Ecolo, au Liban en 2002 (cité par Viviane Teitelbaum, Salomon, vous êtes juif!? L’antisémitisme en Belgique du Moyen-Age à Internet, Éditions Luc Pire, 2008)
Les dix citations précédentes: (1), (2), (3), (4), (5), (6), (7), (8), (9), (10), (11), (12)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire