mercredi 10 juin 2009

Courageuse Espagne: Israël, paria des nations

Au sujet du courage de l'Espagne qui modifie la loi dès qu'il s'agit de juger des Américains pour de supposés crimes contre l'humanité, mais pas bien entendu lorsqu'il s'agit d'Israéliens, lire:
- Spain to limit judges' jurisdiction; includes probe against Israelis
- Spanish court considers trying former US officials
Voir également:
- Spain's Jewish problem, Michael Freund
-------------------------------------------------
Source: UPJF

Incitation à la haine

Un internaute vigilant me communique ce bref extrait de l’interview récente [1] d’une "personnalité scientifique et politique espagnole", aussi "indiscutable" que Federico Mayor Zaragoza [2]. Pensez donc : ancien directeur général de l’Unesco et président de la Fondation pour la culture de la paix ! Inutile de préciser que cet homme a une aversion viscérale pour l’Etat d’Israël. Toujours pour le même sacro-saint motif (ou prétexte) de la défense des victimes. Et chacun sait qu’au Moyen-Orient, victimes = Palestiniens ! (Menahem Macina).

L’interview figure sur le site de Saphir News (8 juin), un site à vocation indéniablement islamophile [3].

Question de Saphir News

À l’Unesco, les mentalités ne semblent toutefois pas encore prêtes à évoluer, à en croire l’actuelle polémique autour de la candidature du ministre égyptien de la Culture, Farouk Hosni, au poste de directeur général de l’Unesco [4]...

Federico Mayor Zaragoza :

"Je ne suis pas d’accord avec ces critiques, qui proviennent d’ailleurs de représentants israéliens. J’aimerais savoir quels droits ils s’arrogent pour émettre de tels propos [5]. Vous ne pouvez pas critiquer après avoir tué des centaines d’enfants. Vous ne pouvez pas critiquer après Gaza."
© Saphir News
--------------------------------------------------
Notes de Menahem Macina
[1] Interview : "Federico Mayor : « Ce qui compte, c’est de partager les valeurs universelles de liberté et de droit »".
[2] Notice biographique (reprise du site Saphir News :
Federico Mayor Zaragoza (né en 1934, à Barcelone) est une personnalité scientifique et politique espagnole.
• 1974 : il co-fonde le Haut Conseil pour la recherche scientifique, à Madrid.
• Décembre 1981 - décembre 1982 : ministre de l’Éducation, en Espagne.
• 1987-1999 : directeur général de l’Unesco. Sous son égide, l’Unesco a créé le programme "Culture de paix", qui vise à promouvoir l’éducation à la paix, la démocratie et les droits de l’homme, la lutte contre la pauvreté, le dialogue interculturel et la prévention des conflits dans le monde.
• 10 novembre 1998 : il soutient la proclamation, par l’Assemblée générale des Nations unies, des années 2001-2010 "Décennie internationale pour la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde".
• Mars 2000 : Federico Mayor poursuit ses engagements pris durant ses deux mandats à l’Unesco, en créant la Fondation pour la culture de la paix. Poète, écrivain, Federico Mayor est aussi l’auteur de nombreux essais tels que Science and Power (1995) et Unesco : un idéal en action (1996).
[3] L'Islam et les musulmans appartiennent désormais à la réalité de l'Europe… Pourtant, mis à part les stéréotypes, les amalgames, et quelques fantasmes qui construisent la représentation de cette religion ainsi que le discours en occident, que savons-nous d'eux ? Quelles sont leurs aspirations, leurs façons de voir le monde ? Quelles réponses apportent-ils aux grandes questions de notre temps ? Le constat est sévère. On ne connaît pas grand-chose. Pour répondre à ce besoin de compréhension, SaphirNews.com propose une information thématique centrée sur les musulmans et leurs préoccupations. Les journalistes vont à la rencontre des individus, des associations, des mosquées pour comprendre les réalités et les enjeux de la communauté musulmane…. (Page "Qui sommes nous", de Saphir News).
[4] Voir : "Unesco : la honte d'un naufrage annoncé. Appel de B-H Lévy, Cl. Lanzmann, Elie Wiesel" ; Bernard-Henri Lévy, "Laissera-t-on l'Unesco à un homme qui, lorsqu'il entend le mot culture...?".
[5] En bon français, cela se dirait : "J’aimerais savoir sur quelle base ils s’arrogent le droit d’émettre de tels propos".

2 commentaires :

touky a dit…

et l espagne est un pays de merde qui ne pense qu à tuer les pauvres tauros c est tres humains de s en prendre à des bêtes paisibles ASSASSINS votre culture au niveau le plus bas zero zero zero israel a beaucoup plus de prix NOBEL __vous ne pouvez pas en dire autant bandes de MINABLES __prix NOBEL DE TUEUR DE TAUROS ROLAND SALOMON

touky a dit…

lorsque le MACHIA arrivera vous payerez tous vos CRIMES ET VOUS VOUS PROSTERNEREZ DE VANT LE PEUPLE juif ROLAND SALOMON