mercredi 24 juin 2009

Ces blogs qui irritent les anti-sionistes et les antisémites

"Autant dire que si ce type d’initiative [les blogs pro-israéliens] peut constituer (si elle aboutit) une grave menace pour la liberté d’expression, il convient d’y réagir, à notre mesure, en poursuivant les publications. ... Parmi ces blogs, il y a le très connu Philosémitisme qui existe depuis déjà près de 2 ans."

L'existence de blogs - de plus en plus nombreux - qui contrent la désinformation et la propagande anti-israélienne dans les médias et dans la blogosphère commence à porter des fruits. En effet, ces blogs "pro-sionards" préoccupent sérieusement les anti-sionistes et pro-boycotteuurs de tout poil qui, jusqu'il y a peu, détenaient le monopole du discours diabolisateur d'Israël et du sionisme.

Les "anti-sionards" répètent inlassablement les mêmes slogans déclinés à l'infini : apartheid, ségrégation, racisme, voleurs, assassins d'enfants, ghetto de Gaza, prison à ciel ouvert de Gaza, mur de la honte, impérialisme etc. etc. - tels sont les épithètes d'une grande originalité que ces grands penseurs lancent à la figure de "l'entité sioniste".

Aussi c'est avec beaucoup d'inquiétude qu'ils s'aperçoivent que leurs rodomontades sont mises en échec par la "blogosphère pro-israélienne". Ce blog, "le très connu Philosémitisme qui existe depuis déjà près de 2 ans", est parmi ceux qui inquiètent, gênent, perturbent et irritent ...
--------------------------------------

Source: Fronts & Résistances

"La malhonnêteté intellectuelle de la blogosphère pro-israélienne

Depuis maintenant plusieurs mois, nous avons pu assister à la naissance de nouveaux blogs revendiquant tous la volonté de faire barrage à "l’antisémitisme" sur Internet. Il s’agit d’un phénomène nouveau. En effet, face à la profusion toujours plus importante des blogs dits "dissidents", certains ont pris l’initiative d’y répondre en créant à leur tour des sites. Le fait que ces "nervis" (pour reprendre l’appellation utilisée par Alain Soral entre autres), ardents pro-israéliens et autres adeptes convaincus de la doctrine sioniste souhaitent exercer leur droit de réponse par blogs interposés est, en soi, parfaitement légitime. Ce qui l’est beaucoup moins, c’est la malhonnêteté intellectuelle dont font preuve beaucoup d’entre-eux.

Sans trop de surprise, ces sites reproduisent, en réalité, les mêmes schémas que la presse traditionnelle en amalgamant l’antisémitisme, dont nous rappelons qu’il est éminemment dénonçable, à l’antisionisme qui constitue un mouvement ("antiraciste"; contrairement à ce que l’on en dit) qui cherche à combattre l’idéologie sioniste.

Parmi ces blogs, il y a le très connu Philosémitisme qui existe depuis déjà près de 2 ans. "Antisémitisme-antisionisme du Web" qui par ailleurs est très laid [sic], invective régulièrement le blog des Intransigeants. A noter un tout nouveau venu, "Le Golem" qui prétend lui aussi "signaler le contenu antisémite sur internet". Enfin, dans une plus large mesure, un collectif, récemment fondé, tente via l’internet d’encourager la mise sur pied d’une "loi Martin Luther King" assimilant l’antisémitisme et l’antisionisme.

Autant dire que si ce type d’initiative peut constituer (si elle aboutit) une grave menace pour la liberté d’expression, il convient d’y réagir, à notre mesure, en poursuivant les publications."
--------------------------------------

La lutte très efficace sur le terrain et dans les blogs contre le boycott des produits israéliens (les boycotteurs ont la fâcheuse habitude de sévir dans les grandes surfaces et de faire croire qu'Israël ne produit que des oranges, des avocats et des dattes) doit également les inquiéter et enrager sérieusement (Anti boycott israel, une dizaine de trous-du-cul manifestent).

- Anti Boycott Israel blog
-
200 "raisons" qui plaident CONTRE le boycott d'Israël
- Sur Internet: des millions d'appels à boycotter "Israël et ses complices" ...

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Excellent article !
Qu'il est bon de déranger ce qui est établi .
Un anti-judaîsme à la petite semaine ,mené par une dizaine de sites qui avouent constament
la haine (ainsi que la jalousie .dixit) qu'ils nous portent .

Moins virulents depuis les dernières éléctions libanaises , ils ont vu leur soutien ,le Hezbollah, trébucher et sont en perte de vitesse depuis
la révolte et la répression des jeunes , qu'ils sont censés représenter , en Iran , " le pays qui lutte contre l'occident" , "le symbole anti-capitaliste" .

Quel modèle de société peuvent-ils proposer aujourd'hui ? ?

joel

Anonyme a dit…

Voila un article qui me donne l'occasion de dire combien j'apprécie 'philosémitisme'.

Peu m'importe qu'il gêne nos ennemis, ce que je vois surtout, c'est que ce blog rapporte des infos et des analyses très souvent remarquables.

Du haut de gamme.

Merci