"Alors que les associations telles que la Croix-Rouge britannique et Christian Aid font en règle générale preuve d'impartialité dans d'autres régions du monde, on ne peut pas en dire autant lorsqu’il s’agit du conflit israélo-palestinien, qu'elles ont l'habitude d'analyser sous un prisme profondément partisan." (Andrew Roberts, The Times)
"Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor a qualifié de ''scandaleux'' le rapport de la Croix rouge (CICR) publié lundi. Il estime inconcevable que ce rapport accuse Israël, et ignore la captivité inhumaine du soldat israélien Guilad Shalit ou la belligérance intransigeante du Hamas." (Guysen.International.News)
La Croix-Rouge: encore une ONG européenne qui ne cache pas son parti pris anti-israélien. Même le refus du Hamas de les laisser avoir accès à Guilad Shalit ne faiblit pas leur détermination à stigmatiser Israël.
Une bombe humaine palestinienne prête au martyre déclare à la télévision du Hamas: "... et nous savons qu'il n'y de sang qui nous est plus doux que le sang des Juifs."
- Le financement européen du narratif de guerre, Gerald M. Steinberg
- Les ONG sont coupables, pas la BBC, Andrew Roberts
- Chiffres truqués: pas plus de 500 à 600 morts à Gaza
- Elena Bonner parle d'Israël, d'antisémitisme et de Gilad Shalit
- European Parliamentarians call upon the Red Cross on behalf of Gilad Shalit (résultat: 0)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
mardi 30 juin 2009
Le rapport de la Croix-Rouge ignore le calvaire de Guilad Shalit
Libellés :
Gilad Shalit
,
ONG
,
Union européenne
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire