mardi 9 mars 2010

"Tribunal" anti-israélien à Barcelone: une tribune pour le lynchage d'Israël

Source: Ambassade d'Israël en Espagne (El "tribunal" anti-israelí en Barcelona: Una tribuna para el linchamiento, traduction libre du communiqué de presse, 03//03/2010) 

(N.B. L'idée du tribunal est née en Belgique francophone: Pierre Galand, président de l'Action laïque, en est le maître d'oeuvre.  Elio di Rupo, président du P.S. a exprimé le voeu que le gouvernement israélien soit traîné devant les tribunaux internationaux.  Anne-Marie Lizin, P.S., ancienne présidente du Sénat, prend position en faveur de la création du tribunal fantoche au Sénat belge ...).  Belgique: un zététicien pour juger les 'crimes' d'Israël au 'pseudo tribunal Russell'.


L'ambassade d'Israël a relevé les points suivants concernant la réunion anti-israélienne qui s'est tenue à Barcelone sous l'intitulé de "Tribunal Russell sur la Palestine":

• Sans crédibilité ni poids moral, le soi-disant tribunal est exclusivement composé de personnes ayant à leur actif un long parcours d'activités anti-israéliennes.  Il est parrainé par des individus et des institutions qui s'inscrivent dans le même processus. On n'y rencontre pas une seule voix indépendante. Il s'agit tout simplement d'une tribune de lynchage qui met en scène la lecture d'une condamnation d'Israël et dont le scénario fut fixé au moment de sa convocation. Une condamnation est aussi prévisible que celle que prononcerait un jury composé exclusivement de membres du Ku Klux Klan dans un procès contre un homme de couleur.

• Un tribunal singulier où tous les jurés et la totalité des intervenants furent sélectionnés précisément pour leurs prises de position anti-israéliennes passées (dont certaines antisémites), un procès dans lequel l'accusé n'a non seulement personne qui le défende, mais personne qui le représente et qui puisse être interrogée sur les faits reprochés. Même dans les tribunaux de l'Inquisition espagnole, staliniens ou chez les ayatollahs d'Iran on pourrait trouver plus d'éléments de justice et d'équité.


• De la même manière que les antisémites d'aujourd'hui utilisent l'expression "J'ai un ami juif", les organisateurs de cet événement se vantent que des Israéliens et des Juifs soutiennent sa politique de haine contre Israël et les utilisent comme une feuille de vigne afin d'occulter son antisémitisme. Bien rares sont les Israéliens et les Juifs qui soutiennent ce type de forums extrémistes. On les voit de temps en temps non pas en raison de leur importance, connaissances ou pertinence, mais parce que leurs vues conviennent aux organisateurs. Dans ce forum, pas une seule voix en faveur d'Israël ne fut entendue. Les postures des Israéliens et des Juifs visant à délégitimer Israël n'ont pas plus de valeur que celles des Britanniques ou des Américains qui soutenaient les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

• Que personne ne soit dupe. Le but d'événements comme celui-ci n'est jamais de rechercher la vérité, la justice, de contribuer à la paix entre Israéliens et Palestiniens, ni même pas la défense de la cause palestinienne. Ils n'ont pas pour objectif que de servir de relais à l'obsession anti-israélienne de personnes, d'institutions et d'ONG qui ont fait de la diabolisation d'Israël un outil de propagande.

- Israel rips anti-Zionist tribunal in Barcelona
- ONU: Francesca Marotta voulait participer à une conférence dénonciatrice d'Israël

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Le Comité National d’Appui d’Espagne et de Catalogne sont les maîtres d’œuvre de cette masquarade avec quelques Comités Nationaux d’Appui Irlandais, Français, Italien, Belge, Luxembourgeois, Allemand, Britannique, Portugais et Suisse.

Les huit membres de ce tribunal on conclu qu'au regard du droit international, Israel avait commis et continue de commettre de graves infractions envers les palestiniens

Ce tribunal invite l'Union Européenne et ses États-membres à initier "l'action appropriée" contre Israël.

Les membres de ce tribunal sont les tristement célèbres : Mairead Corrigan Maguire de l'Irlande du Nord, le gagnant du Prix Nobel de Paix 1976 !

Cynthia McKinney, un ancien membre du Congrès américain.

Ronald Kasrils, un auteur sud-africain et un activiste.

Le tout financé par la mairie de Barcelone !

L'histoire démontre que la corrida ne reflète que la médiocrité espagnole.

La corrida faisant partie de la "culture" espagnole, ses marchands de taureaux dits "de combat" recherchent dans les autres nations des âmes simplettes et naïves leur permettant de pouvoir faire prospérer leur fonds de commerce.

Combien de prix Nobel ont été décernés à des espagnols ?