samedi 6 mars 2010

Grand succès des produits agricoles israéliens auprès des Européens

"Pendant l’année 2009, alors que les appels au boycott ont fait beaucoup de bruit, les exportations d’Agrexco en Europe ont augmenté de 12%, un plébiscite incontestable des consommateurs européens pour les produits agricoles israéliens. [...] contrairement à l’atmosphère induite par les médias européens, le consommateur européen est beaucoup moins enclin à écouter les vociférations antisémites d’appel au boycott d’Israël."

L’arme ultime contre le boycott: le consommateur européen

Source: article de par Meir Ben-Hayoun @ israel.co.il

On se souvient de ces images consternantes de groupuscules antisémites et islamistes venus faire du grabuge dans les grandes surfaces en France et en Belgique. Sous le regard effaré des consommateurs et l’impuissance des employés, ces sections d’assaut antisionistes s’introduisaient de façon tonitruante pour confisquer les produits israéliens des étalages et les détruire . Leur objectif consistait à dissuader les chaînes de distributions d’exposer des marchandises en provenance d’Israël.  On craignait pour les exportations israéliennes et surtout pour les produits de l’agroalimentaire très présents sur les marchés européens.

Agrexco est la coopérative de distribution des fruits et des légumes d’Israël à l’étranger. C’est donc dans cette compagnie, où l’inquiétude était à son comble, qu’on s’est mobilisé pour trouver la parade au boycott. On déplore souvent le fait qu’il n’y ait que peu d’avocats sachant défendre l’image de marque de l’Etat juif. C’est au pied de la lettre que les gens d’Agrexco ont compris cela. Cette coopérative israélienne inonde l’Europe d’avocats de première qualité qui plaident avec brio le cas israélien dans les assiettes des consommateurs européens.

Blog : Anti-boycott Israël


Le Wall Street Journal rapporte que les exportations d’avocats représentent un tiers des exportations de fruits en Europe. Pour cette saison on s’attend à une augmentation de 50 pour cent (?!) des ventes d’avocats israéliens. Pendant l’année 2009, alors que les appels au boycott ont fait beaucoup de bruit, les exportations d’Agrexco en Europe ont augmenté de 12 pour cent, un plébiscite incontestable des consommateurs européens pour les produits agricoles israéliens.

Alors probablement, contrairement à l’atmosphère induite par les médias européens, le consommateur européen est beaucoup moins enclin à écouter les vociférations antisémites d’appel au boycott d’Israël. L’éducation à la consommation intelligente et la tendance aux produits naturels de qualité le menant tout naturellement aux produits du terroir israélien dont la réputation n’est plus à refaire. La sympathie pour le peuple d’Israel n’est peut-être pas étrangère non plus dans les choix du consommateur européen.

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