vendredi 19 mars 2010

Autorité palestinienne: progapande et endoctrinement

Source: Lisboa-Tel Aviv

La chaîne de télévision de l'Autorité palestinienne diffuse une nouvelle émission pour enfants qui explique les différentes zones de la Palestine. En guise d'illustration on montre une carte avec la légende (en arabe) "Explore ton pays". Sur la carte, il n'y a pas de frontières et un seul pays est représenté, la Palestine, qui couvre l'ensemble du territoire d'Israël. Un bel exemple de la façon dont les Palestiniens instrumentalisent les enfants à des fins politiques.
 
Les stratèges de l'Autorité palestinienne ont réalisé très tôt le potentiel qu'offrait l'utilisation d'enfants et de jeunes dans la lutte contre Israël. Les enfants sont endoctrinés au moyen de programmes de télévision et de manuels scolaires, qui leur inculquent l'idée qu'Israël ne doit pas exister. Les jeunes sont utilisés dans l'intifada: des bandes d'adolescents de jeter des pierres aux soldats israéliens, identifiés à Tsahal, des blessures se produisent inévitablement et tout ceci sert à des fins de propagande.
 
Ces deux types de manipulation s'inscrivent parfaitement dans la ligne officielle adoptée par l'Autorité palestinienne: pour l'étranger le discours est pacifiste et victimaire; mais à l'intérieur il est belliqueux et agressif, Israël étant diabolisé et son existence niée. Cette stratégie a du succès, non seulement auprès de la population palestinienne, mais aussi et surtout auprès des médias occidentaux, qui sans aucun esprit critique relayent auprès de leur opinion publique presque tous les bobards que l'Autorité palestinienne raconte.

On PA television for kids, Israel is only a fairy tale

3 commentaires :

Unknown a dit…

Les israéliens font la même chose, les cartes représentent Israël cheléma.
La Palestine et Israël, c'est le même pays, 'Hebron est israélien, et Tel aviv Palestinien et réciproquement.
Pour cela, en cas d'accord de paix, il faut maintenir des villages juifs en Judée Samarie, comme il y a des villages arabes en Israël.
Les arabes doivent tolérer la présence juive, et les juifs doivent accepter d'être gouvernés par des arabes là où ils sont marjoritaires.

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Hebron était une ville juive avant que la France ne possède une Histoire de France et une langue française pour la traduire; avant que les Arabes n'aient un message monothéïste à diffuser au monde par le biais du Djihad.

Hébron est une des plus anciennes villes de Juda. Le livre des Nombres rapporte qu’elle fut fondée sept ans avant la ville égyptienne de Tanis, elle-même fondée vers 1720 avant notre ère (Nb 13,22). Pourquoi le rédacteur des Nombres fait-il ce curieux parallèle entre les deux villes? Probablement parce que Hébron fut la première capitale du roi David et qu’à son époque Tanis était la capitale de l’Égypte; l’ancienneté et donc le prestige d’Hébron s’en trouvait rehaussé. Mais en fait la ville est encore plus ancienne que ça; les archéologues ont révélé l’existence d’une ville fortifiée déjà vers l’an 2000. Selon la Bible, la ville portait le nom de Qiryat-Arba (Jos 14,15).

http://www.hasdeiavot.org/

joel a dit…

A lire l'excellent livre de notre ami E.Attlan de Kiryat-Arba :
"Le Livre de Hebron"

http://www.hebron.fr/promotions.php?promotion&cat_id=12