mercredi 24 mars 2010

No boycott: ces frites belges qui viennent d'Israël

"[...] la Nicola et la Charlotte d’Israël deux variétés à chair ferme, idéales pour la cuisson et pour une belle présentation. Le sol méditerranéen produit des pommes de terre primeurs d’excellente qualité."


Cross-posted: La Belgique francophone, Israël et les Juifs

L'Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles, dont le président est Pierre Galand, le pape de la laïcité en Belgique francophone couvert de tous les honneurs et considéré comme une grande référence morale, s'émeut du fait que des pommes de terres (peu éthiques) puissent être consommées en Belgique ... Visiblement très appréciées par les gastronomes belges. Bon appétit.


Texte repris du site de l'ABPWB:
"Pénurie de pommes de terre belges en Belgique ?
Voici la dernière campagne de promotion des pommes de terre chez Colruyt:

"Les pommes de terre primeurs proviennent de la première récolte de l’année. Colruyt vous propose pour l’instant la Nicola et la Charlotte d’Israël deux variétés à chair ferme, idéales pour la cuisson et pour une belle présentation. Le sol méditerranéen produit des pommes de terre primeurs d’excellente qualité :
- le sol argileux rouge garantit une peau brillante et un développement idéal du goût ;
- les pommes de terre sont encore récoltées à la main : elles restent intactes, sans meurtrissures et sans bleus sous la peau ;
- la brise marine maintient les feuilles des plants sèches et les protège des parasites, ce qui permet une culture respectueuse de l’environnement ;
Notre troisième primeur vient d’Italie (Bari) et convient aussi pour les frites."
- La Saint Valentin: Pierre Galand n'oublie pas les fleurs criminelles d'Israël
- Pierre Galand: "les vrais crimes de guerre se trouvent dans la puissance israélienne"

Aucun commentaire :