jeudi 18 mars 2010

Avigdor Lieberman: ‘si on empêchait les Arabes de Jérusalem-Est d'acheter des appartements à Jérusalem-Ouest, on dirait qu'Israël est un Etat d'apartheid’

JERUSALEM (AFP-EJP)---Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a rejeté mercredi les appels de la communauté internationale à geler la construction de nouveaux logements à Jérusalem-Est, les qualifiant de "pas raisonnables", après avoir reçu son homologue européenne Catherine Ashton.

"Cette demande d'empêcher les Juifs de construire à Jérusalem-Est n'est pas du tout raisonnable", a affirmé M. Lieberman lors d'un point de presse avec Mme Ashton, qui a commencé mercredi une visite de 48 heures en Israël et dans les territoires palestiniens dans le cadre d'une tournée régionale.

"Je pense que cette requête est, à bien des égards, une occasion pour la communauté internationale de s'en prendre à Israël, d'appliquer des pressions et de demander des choses qui ne sont pas raisonnables", a déclaré M. Lieberman.

"C'est comme si, par exemple, on empêchait les Arabes de Jérusalem-Est d'acheter des appartements à Jérusalem-Ouest (à majorité juive), on dirait qu'Israël est un Etat d'apartheid", a expliqué le ministre israélien.

La chef de la politique étrangère européenne a pour sa part simplement souhaité que les discussions entre Israéliens et Palestiniens commencent "le plus tôt possible".[...]"

2 commentaires :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* ERREURS ET OMISSIONS D'UN RAPPORT SUR JERUSALEM ETABLI PAR L'UE.

http://www.nuitdorient.com/
n178.htm

* L’Europe cherche à diviser Jérusalem.

http://www.jcpa-lecape.org/ViewArticle.aspx?ArticleId=250

Anonyme a dit…

Justement, il ne devrait avor autant d'arabes à Jérusalem que de juifs à La Mecque.

Point Final