mercredi 17 mars 2010

Bruxelles: le 'BRussells Tribunal' et le 'Russell Tribunal sur la Palestine' en pleine action

En Belgique francophone les tribunaux fantoches sont très à la mode.  Il y a le BRussells Tribunal et le Russell Tribunal sur la Palestine (tous les deux soutenus par Pierre Galand, président du l'Action laïque de l'Université Libre de Bruxelles et ancien sénateur P.S.).  L'un est anti-américain et l'autre anti-israélien ... (Voir l'excellent article de Shmuel Trigano : Victimes ET coupables, Les Juifs dans le regard du Service Public de l’Audio-visuel)


Le samedi 20 mars, le BRussells Tribunal (anti-américain - à ne pas confondre avec le Russell Tribunal) présentera le fruit de ses recherches aux célèbres et très progressistes Halles de Schaerbeek à Bruxelles:

"Cultural Cleansing in Iraq : Le BRussells Tribunal a contribué à la rédaction du livre Cultural Cleansing in Iraq – Why museums were looted, libraries burned and academics murdered, écrit sous la direction de Raymond William Baker, Shereen T.Ismael, Tareq Y. Ismael. (« Nettoyage culturel en Iraq– Comment les musées ont été pillés, les bibliothèques brûlées et les universitaires tués »). Cet ouvrage traite de la suppression et de la destruction de l’héritage culturel du peuple irakien, preuve à l’appui. Présentation du livre par : Dirk Adriaensens, Max Fuller et Hana AlBayaty / Modérateur : Lieven de Cauter."

Aucun commentaire :