jeudi 18 mars 2010

Photos de l'intolérance musulmane près de l'église de l'Annonciation à Nazareth


Source: Solomonia (Photos of Intolerance from Muslims at Church of the Annunciation in Nazareth)

Extrait d'un e-mail de Barbara L. Voici une petite démonstration visuelle sur la réalité de ce que c'est d'être une minorité en terre musulmane [Précision: Nazareth se trouve en Israël.]. Où sont les réactions des églises occidentales?

"Reçu d'un ami en visite en Israël: Ce qui m'a beaucoup frappé c'est l'intolérance des musulmans de Nazareth ... leurs banderoles proclament haut et fort qu'Allah est Dieu et qu'il n'a pas "engendré de fils" près l'église de l'Annonciation. Si nous avions osé affirmer que Jésus était le dernier prophète de Dieu, près d'une mosquée, ça aurait déclenché une Troisième Guerre Mondiale. Tout est tellement biaisé. Je suis heureux d'avoir pu voir de mes propres yeux ce qu'est la petite nation d'Israël, et de voir les mines plantées par les Syriens dans le  Golan (Notre guide était une dame juive de Russie qui nous a raconté que récemment'un enfant a eu le pied arraché par une mine plantée dans le Golan par les Syriens.)"

6 commentaires :

Anonyme a dit…

Heureusement les autorités juives ont les instruments qu'il faut pour arbitrer les conflits entre musulmans et chrétiens à Nazareth :
http://www.jkcook.net/WebphotosBig/NazarethSiege5.htm#Top

Anonyme a dit…

Nazareth ,'est pas en Israël, mais en Judée Samarie (nommé par les journalistes occidentaux cisjordanie, palestine etc....)

MG a dit…

Anonyme ignore vraiment la géographie.
Nazareth fait partie du territoire défini comme israélien par les accords armistice depuis 1949. De plus, la ville n'est en aucun cas en Judée-Samarie mais en Galilée inférieure !

Jean a dit…

Les Arabes musulmans d'Israël sont intolérants parce que les autorités politiques du pays les laissent faire ,alors qu'ils devraient les assommer ,histoire de les éduquer à la moindre incartade de leur part .

Ce que faisait Hafez El Assad ou ce que fait tout dirigeant arabe à l'égard de ses extrémistes

Ce en quoi ,il est alors adulé par les...intéressés eux mêmes

C'est comme cela qu'on éduque des enragés :par le bâton

Unknown a dit…

La politique d'Israël depuis l'indépendance vis à vis des arabes n'a pas donné de bons résultats, il aurait fallu, je pense, être plus ferme et plus juste.
* Donner une véritable égalité, les mouiller partout, leur faire partager le pouvoir. Attribuer les mêmes budgets dans les villages juifs ou arabes.
* Avoir des circonscriptions mixtes pour que les députés soient élus avec des voix juives et arabes => plus de députés islamistes ou islamophobes.
* Contrôler les imams avec un diplôme d'Etat, et ne pas hésiter à retirer le permis d'officier à ceux qui tiennent des discours anti-civiques etc...

L'adhésion résout les conflits, la répression assure un calme temporaire.

Anonyme a dit…

Oui, Michel, ce serait effectivement une bonne idée, si cela était également réciproque... * Faire partager le pouvoir de la bande de Gaza avec les israeliens,
* Attribuer des budgets palestiniens au futurs israeliens suceptibles d'y habiter...
* Avoir des circonscriptions mixtes en Palestine pour que les députés soient élus avec des voix juives et arabes

Pourquoi toujours les memes communautés devraient-elles partager ce que les autres se refuseront à offrir??? Ps; Je ne suis ni juif, ni israelien.