samedi 7 août 2010

Dov Harari: victime du Hezbollah, de ses alliés et des médias européens


Tsahal a diffusé cette photo du lieutenant-colonel Dov Harari, qui a été tué le 3 août au cours d'une attaque non-provoquée contre l'armée israélienne, par l'armée libanaise.

Le colonel Harari se tient devant un monument qui honore la mémoire des combattants du ghetto de Varsovie. On peut y lire le nom de Mordechai Anielewicz, qui organisa le soulèvement du ghetto contre l'occupant nazi. Pour ceux qui ne lisent pas l'hébreu, la parure de la Torah qu'il tient porte le nom de Ilan Ramon, l'astronaute israélien qui a péri dans la catastrophe de la navette Columbia en 2003.

Dov Harari est mort parce que le territoire du Liban est devenu un terrain de jeu pour l'Iran, la Syrie et le Hezbollah. Le président libanais Michel Suleiman a l'air absurde quand il accuse Israël de violer la résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l'ONU, alors que cette résolution exige le désarmement du Hezbollah - loué par Suleiman en 2009 pour son "héroïsme". Au lieu de désarmer, le Hezbollah a placé environ 40.000 missiles et 20.000 combattants dans le sud du Liban, dans le but d'attirer Israël dans une guerre bien plus dévastatrice que celle de 2006.  Si cette guerre a lieu, Dov Harari aura été sa première victime, tué non pas sur le sol libanais, mais, comme cette image aérienne montre - et comme l'ONU l'a reconnu - à l'intérieur d'Israël.
Source: Ben Cohen @ Z-Word (Dov Harari: Another Victim of Hezbollah and its Allies)

Un vol d'arbre selon la TV flamande
Un lecteur nous signale que la VRT, la chaîne de TV publique flamande connue pour son hostilité à Israël, s'est empressée d'accuser Tsahal - et donc le lieutenant-colonel Dov Harari - d'avoir été voler un arbre sur le territoire libanais.  Il aura fallu plusieurs interventions pour que le texte soit enfin corrigé. (Joods Actueel)

- L'antisémitisme sans complexe de la télévision publique flamande, Jean Quatremer
- Denis Ducarme dénonce la version humoristique de la Shoa à la TV flamande
- Humour: des provocations antisémites à la radio belge déclenchent l'hilarité du public

- La presse française, porte-voix du Hezbollah - par Guy Millière

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* La Finul est-elle au service du terrorisme islamique ? Par Guy Millière.

http://www.france-israel.org/articles.ahd?idart=880

Après la guerre de 2006, provoquée par les attaques du Hezbollah sur Israël et l’enlèvement de trois de ses soldats, l’échec de la FINUL est devenu clair pour tout le monde. Plutôt que d’abandonner l’idée d’une force internationale pour maintenir la paix, l’ONU a décidé d’employer une force similaire avec un mandat légèrement élargi. En passant au Conseil de sécurité la résolution 1701, l’ONU a appelé à une plus grande FINUL, jusqu’à 15.000 hommes. Une fois encore, Israël a reçu la promesse que sa sécurité serait renforcée. Des responsables américains au Liban ont déclaré qu’il faudrait une force robuste pour empêcher le Hezbollah de se rétablir près de la frontière avec Israël et d’empêcher les terroristes d’être réarmé par la Syrie et l’Iran. L’ONU a également réaffirmé son insistance que le Hezbollah doit être désarmé et la seule force armée dans la région devrait être l’armée officielle libanaise.

Quatre ans plus tard, il est encore apparent que la FINUL n’a pas seulement échoué dans sa mission, mais fait exactement le contraire au maintien de la paix en permettant au Hezbollah de devenir une menace pour la stabilité du Liban et contre Israël encore plus grave qu’elle ne l’était avant 2006. En fait, aujourd’hui, le Hezbollah est mieux armé que jamais. En Octobre 2009, les forces de renseignement israélien estimaient que le Hezbollah avait stocké entre 40.000 et 80.000 roquettes et missiles en vu de les utiliser contre Israel. En avril 2010, le secrétaire à la Défense Robert Gates a déclaré que “la Syrie et l’Iran ont fourni au Hezbollah tellement des roquettes qu’ils sont arrivés un point où ils ont plus de missiles que la plupart des gouvernements à travers le monde. La FINUL a fonctionné de façon si maladroite que la situation dans le sud du Liban est plus dangereuse et explosive qu’elle ne l’a jamais été. Sous sa surveillance, le Hezbollah est passé d’une petite organisation terroriste vaincue en une force militaire qui a co-opté le gouvernement libanais et pose une menace croissante envers Israël.

La FINUL s’est montrée tragiquement inepte, elle est incapable de maintenir l’ordre même envers une population civile. Le 3 Juillet 2010, une patrouille de Casques bleus français de la FINUL a été désarmée par des villageois armés de pierres, de bâtons et d’œufs. Ce n’est apparemment pas un événement rare au Liban.


Si une force de maintien de la paix des Nations Unies ne peut pas se défendre contre une meute de villageois transportant rien de plus que des bâtons et des pierres, comment peut-on s’attendre à ce qu’ils agissent face à la meilleure organisation terroriste du monde ?