"Le rapport d’Oxfam met bien en évidence, en faits et en chiffres, le caractère irrationnel de la "focalisation sur les événements du Proche-Orient". Mais ce caractère irrationnel affecte l’organisation elle-même, puisque le rapport émane d'une organisation dont l'un des dossiers prioritaires est l'arrêt du blocus de Gaza. N'y a-t-il pas une contradiction ? Et qu’en est-il du pouvoir des Juifs si puissants, ceux qui sont censés contrôler les médias ? Sont-ce eux qui "orientent de manière significative" l’intérêt de la communauté internationale pour la Palestine et les Palestiniens ?"
Source: L'avis sauve à condition d'éclairer (PALESTINE/ CONGO 40 À 1)
Le journal La Croix a publié récemment un article commentant le rapport d'Oxfam France du 19 août 2010 : Conflits et protection des populations - Baromètre de la protection des civils 2010.
"Un rapport publié jeudi 19 août à l’occasion de la journée humanitaire mondiale, met en évidence des disparités dans le traitement des crises"
"Pourquoi le Conseil de sécurité des Nations unies ne se penche-t-il que sur certains conflits, et pas sur d’autres, tout aussi voire plus meurtriers ?", s’interrogent les rapporteurs.
Le diagramme publié par La Croix a éveillé ma curiosité, je suis donc allée aux sources, et ai lu plusieurs pages du rapport d'Oxfam France, organisation non suspecte de complaisance à l’égard d’Israël et proche du pro-palestinisme militant. (Les diagrammes proviennent du rapport. On peut cliquer pour agrandir. J'ai ajouté le cadre rouge.)
A. Extraits du rapport concernant l’aide au développement :
- Action de la communauté internationale (page 2) : "En termes d’APD (aide publique au développement) par habitant, un Afghan a reçu en 2008 179 dollars d’aide, un Irakien 340 dollars, un Palestinien 682 dollars, un Congolais 25 dollars, un Pakistanais moins de 10 dollars. Un Congolais a bénéficié de 27 fois moins d’aide au développement qu’un Palestinien, de 7 fois moins qu’un Afghan;
TPO=Territoires Palestiniens Occupés; RDC=République Démocratique du Congo
- De la part de la France, un Congolais a reçu 0,49 dollar en 2008, un Irakien près de 11 dollars, un Palestinien 20 dollars." (page 45).
Je traduis : De la part de la France un Palestinien a donc bénéficié de 40 fois plus d’aide au développement qu’un Congolais !
- aide européenne : "en comparant la proportion d’APD par habitant, on s’aperçoit que les Palestiniens reçoivent le financement le plus important par habitant : plus de 680 dollars par personne, alors qu’un congolais reçoit 25 dollars." (page 47)
Lire l'intégralité de l'article en cliquant ICI
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
jeudi 26 août 2010
Un Palestinien a reçu $682 et un Congolais $25 d'aide européenne en 2008
Libellés :
Europe
,
Obsession médiatique
,
ONG
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire