Contexte: Grèce: un Juif usurier star d'une pub pour un magasin de jouets
Selon le site Abravanel, qui avait révélé l'affaire, la chaîne de jouets grecque Jumbo ne diffusera plus ce film et a présenté ses excuses à tous ceux qui ont envoyé des emails de protestation:
"Vos remarques ont retenu toute notre attention. La publicité en question ne sera plus diffusée et nous présentons nos sincères excuses.
[Signature, Département Marketing]".
La CICAD (Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation de Suisse) avait contacté le bureau de presse de la mission permanente de la Grèce à Genève qui a jugé que la publicité était sarcastique sans être antisémite :
""Le Juif" est un caractère populaire du théâtre grec au même titre que Karagiozis. Jumbo - qui est une compagnie privée et qui n’est donc pas liée à l’Etat grec - a repris ces personnages populaires pour en faire une publicité sarcastique. Jumbo a l’habitude de faire ce genre de publicité "humoristique". Dans une autre de ses publicités, elle s’est également amusée des vieilles personnes. Ce ne sont pas des publicités intelligentes, mais elles restent sarcastiques sans être antisémites".
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire