vendredi 6 août 2010

Belgique - Croisières Costa: Juifs ou assimilés non grata en Libye

On avait eu droit à : Grâce à l’intervention du CRIF, le Club Méditerranée annule l’étape libanaise d’une croisière.  Et voilà que maintenant l'hebdomadaire satirique belge Père Ubu  (05/08/2010) rapporte un autre cas de discrimination anti-israélienne par un opérateur de croisière européen :
Avez-vous essayé les merveilleuses croisières en Méditerranée? Si vous êtes nés en Israël ou même si vous y avez fait un passage récent, inutile de faire escale pour visiter les magnifiques ruines de la civilisation phénicienne [largement pré-islamique]. Jugez plutôt [extraits des "informations utiles" du catalogue des croisières Costa]. [Note: Le texte figure également sur le site de l'opérateur.]

"Le passeport ne devra comporter ni tampon ni visa israélien (même périmé). S’il apparaît que tel est le cas lors des procédures d’embarquement, l’accès à bord du navire sera refusé. De même, aucun embarquement ne sera possible pour les personnes nées en Israël.

Les passeports seront collectés par le personnel de bord pour un contrôle effectué dans les jours qui précèdent l’escale en Libye. S’il s’avère que le passager est né en Israël ou que le passeport comporte un tampon ou visa israélien, même périmé, la direction du navire se verra dans l’obligation de l’informer de la nécessité de quitter le paquebot avant l’escale libyenne ; tous les frais inhérents au rapatriement restant à la charge du passager."

Cela rappelle un peu l'Exodus, non? Qu'en pense Baudouin Loos, spécialiste du Moyen-Orient au Soir? [Pour les lecteurs qui ne connaissent la presse belge francophone: Baudouin Loos et Le Soir sont notoirement hostiles à Israël.]

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Pièces à fournir pour l’obtention de votre visa

http://www.consulat-libye-paris.org/spip.php?article18

Emouvant voyage ... en Lybie

http://www.radiochalomnitsan.com/blog/?p=1002

Le fait que Kadhafi ait réussi à se faire réintégrer dans la communauté internationale, en lâchant du lest sur le nucléaire et sur l'indemnisation des victimes d'attentats, n’a pas été accompagné d’avancées significatives dans le domaine des libertés.

Tout récemment : L’ALIBI DE LA FLOTTILLE LIBYENNE

Par Jacques BENILLOUCHE

http://lessakele.over-blog.fr/article-l-alibi-de-la-flottille-libyenne-par-jacques-benillouche-54081837.html

L’abolition de l’histoire est une sorte d’affreuse liberté pour ceux qu’elle délivre effectivement de tout devoir vis-a-vis du passé comme de toute charge envers l’avenir. Mai qui peut bien aller en Lybie aujourd'hui ?