Le frère de Yoni Jesner, l'adolescent de Glasgow qui fut tué à 19 ans lors d'un attentat-suicide à Tel Aviv en 2002, a fait son aliyah.
Jared Jesner, 30 ans, a déclaré que la mort de son frère il y a huit ans avait influencé sa décision de partir. "La mort de Yoni m'a appris que la vie est courte et que si on a une opportunité il faut la saisir, parce qu'elle pourrait ne pas se représenter. Il faut faire preuve d'audace et ne pas traîner. Je pense qu'il serait fier que nous soyons venus ici. "
Mercredi, la famille, y compris Debbie, l'épouse de M. Jesner, leurs jumelles de six ans et leur fils de deux ans, ont reçu leurs cartes d'identité israéliennes au Mur des Lamentations, et vont s'installer à Modi'in.
M. Jesner a indiqué qu'ils avaient commencé à songer à partir il y a à peine un an. Il déclara : "Je comptais de toute façon changer d'emploi et nous avons décidé que nous voulions que nos enfants grandissent ici car en Israël les valeurs familiales sont fortes et l'environnement est meilleur ici qu'à Londres."
Lire la suite Tel Aviv suicide bomb victim's brother leaves UK (Jewish Chronicle)
Site de la fondation Yoni Jesner
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
1 commentaire :
Félicitations à Mr Jesner avec tous mes voeux de bonjeur et une longue vie, ainsi qu'à sa famille.
Enregistrer un commentaire